Commentaire de lloreen
sur Kadhafi est mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 21 octobre 2011 15:48

La plaie du Moyen-Orient est son pétrole.
Lorsque les premiers rapaces sont arrivés là-bas avec des valises remplies de dollars, ils y ont rencontré des peuples nomades, qui n’ont jamais vécu que sur la base d’échanges.
Ils leur ont fait miroiter toute la richesse qu’ils avaient à gagner en acceptant leur monnaie de singe.La suite tout le monde connaît.C’est l’histoire des dynasties saoudiennes et des autres qui se sont enrichies grâce au pétrole.
L’histoire vaut pour toutes les autres parties du monde, dont l’Afrique.
Partout où ces vautours ont passé, ils ont apporté les divisions, la haine et les guerres.
C’ est encore valable aujourd’hui.
Nul doute que Kadhafi ait voulu apporter à son peuple autre chose, puisqu’il a compris, comme Saddam Hussein à l’époque, que la seule possibilité qu’ils avaient pour garder ou reprendre leur souveraineté, rongée jusqu’au trognon, était de refuser dorénavant la monnaie de singe (dollar depuis 1971) en échange de richesses naturelles, bien réelles.

Les divisions (tribales ou autres) sont toujours leurs portes d’accès.Si elles n’existent qu’à l’état larvé on y envoie quelques agents pour jeter de l’huile sur le feu et déjà la situation s’embrase.
Les méthodes sont toujours les mêmes, car heureusement pour les autres, cela permet de voir d’où vient le vent....
Quant au choix des dirigeants, il n’est jamais innocent...Suivez mon regard, puisque nous avons un bon specimen logé en bonne place...
Ils ont tous une tare, cachée de préférence, de façon à ce qu’il soit possible de les éjecter au moment opportun.Et les naïfs de crier « victoire » avant de pouvoir remarquer que le remplaçant ne vaut guère mieux que le précédent.

Ce qui est exaspérant, c’est le fait de constater que malgré la grosseur du cordage , il y ait encore toujours autant de suiveurs qui n’y voient que du feu...


Voir ce commentaire dans son contexte