Commentaire de T.B.
sur Le retour des citoyens dans le débat politique et social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 15 janvier 2007 12:00

L‘auteur écrit : « les responsables du mouvement, de simples citoyens, annoncent (...) qu’ils vaqueront bientôt à leurs occupations habituelles ; ils ne réclament rien de nouveau, ils attendent seulement que la loi soit respectée, comme celle imposant les logements sociaux... »

Affirmation que je récuse fortement pour différentes raisons et pour celle-ci :

J’ai écouté hier dimanche sur France5 Arrêt sur images animée et présentée par Daniel Schneidermann qui critique, de moins en moins, la manière dont la télévision présente l’information et influence le spectateur.

Jean-Baptiste Legrand, co-fondateur des « Enfants de Don Quichotte » y indiquait que les tentes avaient d’abord été dressées Place de la Concorde. 10 CRS pour 1 tente plus loin et autres péripéties non relayées par les medias ils ont eu l’idée de s’implanter autour des berges, les 2 « noyés » de la semaine avant, les ayant fait réfléchir + l’aide d’un comédien connu et les medias se déplacèrent enfin ... Mais les mêmes medias ont oublié de s’appesantir, comme ils le font en revanche pour SEGOZY SARKOLENE, sur les mêmes tentes dressées à Lille, Orléans, Tours, Lyon, Poitiers, Dax, Aix en Provence, Nice, Toulouse, Sète, Marseille ...

Etait également invité à s’exprimer, et il ne s’en est pas privé heureusement, Manuel Domergue co-fondateur du Collectif JEUDI NOIR. Collectif qui avait réussi à s’imposer aux médias avec leurs slogans « stagiaire 1 jour, stagiaire toujours ? » il y a 1 an et avait contribué à lancer le mouvement, au départ autonome et pas encore récupéré par les syndicats, anti-cpe et beaucoup plus ... Aujourd’hui le Collectif s’attaque à la bulle immobilière et l’insuportable coûts des loyers par de superbes actions que je vous invite à visualiser sur :

http://zerotv.online.fr/

Bref, Scheidermann ou pas .... La fronde des jeunes et moins jeunes citoyens autonomes, légitimement en colère, continuent à prendre de l’ampleur ... et c’est tant mieux !


Voir ce commentaire dans son contexte