Commentaire de docdory
sur Adieu Charlie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 novembre 2011 23:20

@ Roland Franz Jehl

1°) J’ai un pseudonyme comme la plupart des intervenants dans les forums internétiques, en général, et sur Agoravox en particulier. L’incendie de Charlie hebdo par des musulmans prouve bien que cet anonymat est une mesure de prudence plus que justifiée. Je n’ai pas spécialement envie de voir ma maison brûler, et encore moins de subir le sort de Théo Van Gogh et tant d’autres défenseurs de la liberté.

2°) Quand on condamne réellement quelque chose, on le condamne sans réserve. 

Quand on soutient la liberté de la presse, on la soutient quelle que soit l’organe de presse attaqué.

Or votre article s’en prend beaucoup plus à « Charlie hebdo » qu’aux auteurs de l’attentat. La différence entre vous et moi, c’est que je m’indignerais de la même façon contre un attentat visant « Charlie hebdo » que « Minute », « l’Humanité »ou le « Figaro », « National hebdo » , « Le Point », « Libération » ou « Politis ». La défense de la liberté de la presse ne se divise pas, un attentat contre un journal est odieux, quelles que soient l’opinion que l’on puisse avoir des idées exprimées par ce journal.

Pourquoi un attentat islamo-fasciste ? Vous voudriez me faire croire qu’il s’agit d’un attentat bouddhiste, vaudou, shintoïste, caodaïste ou raélien ? Vous pensez que quelqu’un qui commet un attentat contre un organe de presse n’est pas de facto un fasciste ?

Je me fiche de savoir qui a inventé le concept d’islamo-fascisme, à supposer même qu’il ait un inventeur. Par ailleurs , j’ai toujours été opposé à la guerre d’Afghanistan ( cf l’article que j’ai écrit en 2008 sur Agoravox à ce sujet. )

Je ne conteste pas que les 42 % des voix d’ennadha soient le fait d’élections honnêtes. Les 33 % de voix d’Hitler en 1932 étaient aussi le résultat d’élections honnêtes, il avait , lui aussi , été « démocratiquement élu sur un programme », comme vous dites. On sait ce qu’il en a résulté. Le même genre de causes provoqueront le même genre d’effets.

Vous parlez de point Goodwin a propos de cette comparaison. C’est trop facile. Cet excellent article vous expliquera comment l’aveuglement des médias et des politiques vis à vis du « printemps » arabe et de gens comme Ghannouchi est en tout point comparable avec celui qui a existé du temps d’Hitler :

http://www.postedeveille.ca/2011/10/laches-avec-hitler-laches-avec-les-islamistes.html

Si vous pensez que Ghannouchi est un démocrate, lisez au moins ceci, qui vous fera peut être ouvrir les yeux sur ce sinistre personnage :

http://www.postedeveille.ca/2011/10/tunisie-qui-est-rached-ghannouchi-.html

3°) Vous me posez la question : « Quelles sont les forces qui soutiennent les frères musulmans en Egypte ? ’ » Eh bien, les musulmans, tout simplement !

4°) Quant à vos amis , ce n’est pas parce que Ghannouchi a « été élu démocratiquement sur un programme » que ce n’est pas un fasciste. Son programme est d’ailleurs un programme islamo fasciste.

Erdogan est certe démocratiquement élu, mais il est en train, tout doucement , de pulvériser façon puzzle l’oeuvre d’Atatürk. Lorsqu’il l’aura complètement anéantie, il fera de la Turquie une République islamique, ça arrive petit à petit, mais ça arrive.Erdogan est un fasciste quei se cache bien, mais c’est un fasciste quand même ! S’il tient à ce point à entrer dans l’Union européenne, c’est surtout pour faire de l’entrisme islamique dans les institutions de l’Union européenne .


Voir ce commentaire dans son contexte