Commentaire de sisyphe
sur Dette publique et « loi Rothschild » : la cécité volontaire des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 13:22

Oui, oui, on le connait le sempiternel exemple du Zimbabwe ; le seul qu’ait à offrir les libéraux de tous crins, pour justifier la mise à sac et la privatisation friedmanienne de la planète..


Avec le - brrrr - spectre de l’inflation, bien sûr.... 

Le problème est qu’ils ont tellement servi qu’on en voit toutes les grosses ficelles ; d’autant que chacun sait que l’inflation ne nuit qu’à l’argent de la dette et de la spéculation, pour peu que les salaires y soient indexés. 

Alors, plutôt que de parler du Zimbabwe, parlez nous un peu de l’Argentine en 2001 ; avant, .... et après.... 

Par ailleurs, la soi-disant « stagflation » des années 70, n’était en rien en rapport avec la dette, puisque, jusqu’en 1973, justement, la FRANCE N’AVAIT PAS DE DETTE ; et que l’inflation ne gênait en rien la croissance : la dette est issue des lois scélérates, qui ont livré le pouvoir d’emprunt ET de création monétaire aux banques et organismes privés, au détriment des états : elle est donc TOTALEMENT ILLÉGITIME. 

Parlez nous également de la Chine ; où, grâce au contrôle absolu de l’Etat sur le domaine financier et bancaire... non seulement le pays n’a aucune dette, mais jouit d’un formidable bénéfice... qui lui permet de racheter bientôt les autres états....


Voir ce commentaire dans son contexte