Commentaire de O.Z.Acosta
sur CPE : un combat incertain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O.Z.Acosta (---.---.145.138) 17 mars 2006 11:09

Je prend le temps de laisser un commentaire car je crois que cet article ne montre pas le caractère violent d’un passage en force d’un gouvernement agonisant dans le fin de règne d’un président où le premier mandat à été sauvé par la cohabitation et où le second mandat à plongé le pays dans le chaos.

Où sont les indemnisations ... elles sont moins importante que celle d’un CDD. Pourquoi se devrait être au salarié de justifié que son licenciement était injuste, on renverse la charge de la preuve en disant de toute façon se sont les prud’hommes qui vont trancher, cet institution est déjà surchargé de dossier.

Alors quoi, la prochaine fois on va dire que le SMIC est un frein à l’embauche. Ce contrat est un cadeau innatendu pour le patronnat, car le seul beneficiaire dans ce contrat c’est lui. Quand aux intermittents tu es complétement hors-sujet.

Ce sont les lycéens et les étudiants qui étaient dans la rue Jeudi, mais Samedi se sont toutes les personnes qui souhaitent s’exprimer contre ce contrat qui seront dans le rue.

Oui hier, il y avait des personnelles d’université dans la rue et alors nous vivons la formation des jeunes tous les jours. On se bat pour leur trouvé des stages correctes dans le cadre de leurs études.Alors oui vu que je forme des jeunes j’ai mon mot à dire sur ce contrat.

oui le CPE rique de détruire tout ce que nos parents ont consruit depuis 50 ans, oui C un retour en arrière de 50 ans.

Je précise que je ne suis pas gauchiste, j’ai voté chirac au 2eme tour (obligé ) mais aussi au législative pour donner la confiance à la majorité présidentielle mais au lieu de nous proposé la France de 2100, on nous propose la France de 1800.


Voir ce commentaire dans son contexte