Commentaire de kssard
sur L'Europe sous hypnose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kssard kssard 24 novembre 2011 08:45

Bravo, pour votre article. 

Nous avons affaire à une classe politique qui n’a d’autre objectif que des servir les 1% (banquiers, actionnaires du cac). 

Ces politiques qui défendent le système financiers en promettant du sang et des larmes pour rétablir les comptes ont mis volontairement l’Etat en faillite avec les réductions d’impôts sur les riches. C’était la politique de Reagan, de Bush, etc... Depuis 2006, en France c’est la même chose : bouclier fiscal, financement des heures sup, exonération d’impôt sur les sociétés, etc, au total c’est plus de 70 milliard de manque à gagner chaque année. Résultat un endettement, qui passe de 1 300 milliard à 1700 en 5 ans. 

L’ancien responsable de la cour de comptes, Philippe Seguin pourtant UMP avait épinglé le gouvernement en signalant que la majeure partie des déficits de la France ne résultait pas de la crise. 

La vérité est que nous avons affaire à des naufrageurs, qui engraissent les 1% pré-cités, se servent des déficits pour affamer les salariés (gel des salaires, destruction de la sécu, diminution de l’ensemble des acquis sociaux) et gagner encore plus. Cette escroquerie gigantesque organisée avec la complicité des grands médias explique aussi pourquoi les gens sont plus déprimés en France que dans bien des pays beaucoup plus pauvres dans le monde. 

La solution serait relativement simple : nationaliser les banques (cela elle à la portée des Etats car leur valeur boursière est quasiment nulle) et émettre une monnaie européenne. 

Pour cela, il faudrait un peu plus d’ambition de la part du peuple de gauche. 



Voir ce commentaire dans son contexte