Commentaire de Blé
sur “Les barons appellent toujours à la discipline ceux qu'ils piétinent”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 26 novembre 2011 04:51

Ce qui se passe au sein du P.S se passe ailleurs, c’est un phénomène que Bourdieu a parfaitement analysé mais que les « barons »du P.S ne veulent pas savoir.

Le pouvoir tel qu’il est assumé à présent par ceux qui le détienne n’ a pas de parti. On voit toujours les mêmes durant 30-40 ans, comme à la belle époque de l’ ancien régime. Il est évident que dans ces conditions tôt ou tard, les gens s’écartent de ce système, ils ont assez d’un patron (parce qu’il paye, il a tous les droits), s’il faut subir à peu de chose près la même chose dans un parti et en plus en payant une cotisation, effectivement, pas besoin d’éléments extérieurs au parti pour que ce parti ne tienne plus la route pour le plus grand nombre dont je suis. J’ai quitté le P.S depuis 25 ans pour les raisons que l’ auteur de cet article décrit parfaitement.

Depuis combien de temps voyons-nous Hollande dans les média ? Et toute la clique ?

 Faut croire qu’au sein du P.S il n’y a pas de gens entre 35-40 ans ! Faut croire que les adultes de ce parti sont incapable de former des jeunes, plus grave, incapable de fonctionner de manière vraiment démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte