Commentaire de senedo
sur Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

senedo senedo 8 décembre 2011 14:59

Eh, ça vous dirait de relire la seule partie de cet article qui n’est pas écrite avec une subjectivité flagrante, à savoir l’article de loi ?

pour rappel :

En application du V de l’article R.431-3 du code pénal (...) est susceptible d’etre utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture de feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :
Fusil à répétition de précision de calibre 7,62x51mm et ses munitions

au cas où, je vais vous en extraire la partie importante, et donc la seule qu’aucun de vous n’a jugé bon de lire : à titre de riposte en cas d’ouverture de feu sur les représentants de la force publique (soit dit en passant, je vous comprend, c’est la seule qui montre que les politiques ont un minimum de sens commun)

Maintenant excusez moi, mais cela m’étonnerait que les policiers se fassent tirer dessus pendant les manifestations des retraites, et si on en est rendu la, franchement ce n’est pas la police qui me ferait le plus peur.

Assis derrière vos écrans à cracher du venin sur les politique et la droite en particulier, je trouve cela bien facile. Rendez vous compte que de nos jour, la police dois faire face à des jeunes qui aujourd’hui, même sans aucune expérience et aucune relation a des groupes de grands banditisme, arrivent à mettre la main sur des kalachnikov (cf les événements récents, entre autre la bijouterie de Marseille)... comment voulez vous qu’ils aient la moindre chance ?

Et pour couper court à tout propos discriminant et facile (car non, tout les militaires ne sont pas lobotomisés, et non, tout les policiers n’ont pas comme rêve de tirer dans une foule), je ne suis ni militaire, ni policier, ni membre ou sympathisant d’un mouvement politique de droite.


Voir ce commentaire dans son contexte