Commentaire de Mahler
sur Non, le FN ne veut pas sortir de l'UE... ni même de l'euro !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 24 décembre 2011 17:38

Quand j’emploie l’adjectif gauchiste je l’oppose à marxisme et je fais une référence à Lénine. Et c’est quoi cet amalgame, comme quoi être contre l’Union Européenne c’est être nationaliste ? Voila bien qui prouve que la classe dominante impose ses idées en les faisant passer pour les intérêt de la société toute entière. En gros ce qui l’arrange et qui va dans ses intérêt c’est bien l’UE qu’elle arrive à faire croire à la société que c’est ses intérêts voir même ses idées que être pro européen, et elle arrive même à faire en sorte que être anti Union européenne c’est être nationaliste, pour le repli national etc... Un vrai tour de passe passe. Je ne suis absolument pas nationaliste, mais je suis anti union européenne, et anti impérialiste, or l’UE sert les intérêts des américains, donc je veux sortir de l’UE pour libérer la France et sans doute les peuples européens par la suite du joug américain, c’est pas bien compliqué.

 Merci je connais le manifeste et honnêtement c’est pas mon bouquin préféré de lui, je préfère « l’idéologie allemande » ou encore "Les luttes des classes en France" que je trouve plus intéressants. Et puis faut pas non plus lire Marx comme les saints écritures et qu’il aurait raison sur tout mais je suis d’accord les prolétaires n’ont pas de parties, mais ça les empêchent pas d’utiliser leur nation pour lutter contre l’impérialisme.

Je rappelle ce que disait Lénine sur une Europe Unie : "Au point de vue des conditions économiques de l’impérialisme, c’est-à-dire des exportations de capitaux et du partage du monde par les puissances coloniales «  avancées » et « civilisées », les Etats-Unis d’Europe sont, en régime capitaliste, ou bien impossibles, ou bien réactionnaires." il a été visionnaire sur le coup avec le mot réactionnaire, c’est exactement ça et on le voit de plus en plus avec ce qui se passe notamment en Grèce et en Italie. Avec l’UE il n’y a eu aucuns avantages sociaux pour les travailleurs justement, au contraire, c’est plus de rigueur, moins de pouvoir d’achat, plus de délocalisation(et donc destruction de plus en plus importante de la classe ouvrière française), plus de chômage etc... je ne vois aucun raison de rester dans ce truc irréformable, crée par les multinationales et par wall street(voir à qui appartient la CIA). l’Europe social est un mythe, un mirage, donc je ne vois pas pourquoi je me battrai pour un Mythe et un truc impérialiste sclérosé où en plus les pays de l’est ont connu le socialisme et visiblement n’en veulent plus(pour l’instant du moins) et sont pro américains, ce qui rend impossible « l’Europe sociale » (qui n’est finalement qu’un truc réformiste).

Je rappelle aussi que les communistes et Mao(loin d’être ma référence) avait fait une alliance TEMPORAIRE avec les nationalistes de tchang kai chek pour lutter contre l’impérialisme Japonais. L’impérialisme est l’ennemi suprême. Une fois la France sorti de l’UE elle pourra choisir sa politique, en espérant que les français fassent le bon choix. En attendant je vais pas m’embarrasser de l’UE sous prétexte que ça serait être nationaliste. C’est vachement révolutionnaire d’écouter les autres et tous ces « intellectuels » qui servent le système et ne rien faire sous prétexte que selon eux ça serait.... Je n’en ai que faire de leur idéologie pourrie. Visiblement une explosion de l’UE où ne serait ce que vouloir en sortir leur fait peur à tous ces bourgeois et petits bourgeois, et bien allant jusqu’au bout.


Voir ce commentaire dans son contexte