Commentaire de JL1
sur Le Revenu Universel sera-t-il abordé lors de la campagne présidentielle de 2012 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 6 janvier 2012 11:35

Il est clair que l’objectif au travers de ces prises de position est d’affaiblir le FDG, puisque les communistes sont les derniers résistants de ce pays à défendre la valeur travail. Leur seul tort est de refuser le partage du travail et de privilégier les travailleurs au détriments des demandeurs d’emploi. Ce que ne manquent pas d’exploiter la droite, notamment au travers de ces propositions que je qualifie de miroirs aux alouettes.

Comment peut-on se croire citoyen à part entière quand on reçoit un revenu qui tombe du ciel, sans aucune contrepartie, alors que l’on est oisif et dans la force de l’âge ?

Il me paraît clair que, comme toujours, le capitalisme faisant flèche de tous bois, verrait d’un bon œil un RU distribué à tous, et dont la contrepartie serait de disposer de travailleurs taillables et corvéables à merci.

Le seul véritable RU que je connaisse, ce sont des services publics gratuits et des ressources naturelle - eau, air, espaces, ... -, libres et non pollués. Au contraire de cela, ceux à qui vous réclamez un RU sont en train de privatiser la planète à leur seul profit. Si EELV propse un RU, alors EELV mérite toutes les critiques que la droite lui oppose sur ses véritables intentions plus politiciennes que écologiques.


Voir ce commentaire dans son contexte