Commentaire de Henri François
sur La nouvelle tendance du Ministère tunisien de l'Enseignement Supérieur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri François 6 janvier 2012 17:40

J’ai eu connaissance des incidents regrettables que vous énumérez, ils font partie de provocations répétées comme moi-même ai pu le constater à Kélibia avec la tentative tonitruante d’un meeting tenu par des barbus, drapeaux vert et drapeaux noirs au vent, place du marché, réunion qui s’est traduite par un fiasco monumental devant deux (facile à compter) pauvres bougres.
Quant à leurs condamnations via des « fatwas », il vaut mieux en sourire.
Il ne faut surtout pas tomber dans leur piège certainement tendu avec la complicité par le silence, du parti islamiste (modéré ?!!), mais vous avez raison, il faut se montrer vigilant et s’opposer à toutes leurs tentatives nauséabondes.
Je suis convaincu que la maturité du tunisien, son intelligence auront raison de cet abcès. Je vous fais confiance. Le plus important est la rédaction de votre constitution et c’est elle qui demande d’ores et déjà toute votre attention. Lorsque celle-ci sera votée, l’Assemblée, le Gouvernement et le Président changés, alors oui, Inch’Allah, les salafites avec le parti religieux retourneront ailleurs à leurs chères études moyennageuses.
Bien à vous. 


Voir ce commentaire dans son contexte