Commentaire de thomcom
sur CPE : un combat incertain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomcom (---.---.108.193) 18 mars 2006 01:44

Allons, allons manifester tout à l’heure. Réclamer notre du : un avenir garanti, sans incertitude, trop bardé de certitudes.

Celle que l’auteur est un « profiteur de la misère sociale, adepte du canibalisme social » (FDV), que « l’oligarchie et l’esclavage, c’est la nouvelle devise de la France » (Quanthomme), que la « classe dirigeante est enfoncée dans ses dogmes » (jean-brice), que « le CPE va détruire tout ce que nos parents ont construit depuis 50 ans » (O.Z. Acosta)...

Fermons les yeux, crions et brandissons le poing : le bonheur est dans la liesse, qui enfin donne un sens à notre présent. Nos parents avaient leur cause, nous trouvons enfin la notre. Oui, nous aussi, soyons grands, ayons ce courage de descendre les rues et défendre notre cause. Elle est noble, car le risque est grand : nul doute que ces « rois du capital qui s’arrangent entre eux » (Quanthomme), veulent revenir à « la France de 1800 » (O.Z. Acosta) et s’en mettre plein les poches. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’ils puissent être touchés par la spirale destructrice de l’inactivité ou avoir une idée sur ce qui leur permettrait de créer plus d’emplois. D’ailleurs c’est bien simple : plus ils ont de salariés (ces « pauvres qui enrichissent les nantis »), moins ils savent comment créer d’emplois ! Non vraiment, ne nous laissons pas berner. Sachons nous mobiliser et relever le défi des grandes causes : non pas celle du SDF au bas de notre porte, pas plus celle de notre grand-père en maison de retraite, pas même celle de la pollution de la planète (qui va mal...sauf près de chez nous), non, une seule, une vraie cause vaut de descendre dans la rue : le CPE !

Le système a tenu jusqu’ici. Pourquoi ne tiendrait-il pas pour nous aussi ? le monde aurait-il bougé ?


Voir ce commentaire dans son contexte