Commentaire de Maurice
sur La finance, religion dogmatique du XXIème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maurice Maurice 1er février 2012 16:22

Je suis d’accord arrêtons de parler de Chouard, même si je trouve que vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes : il ne dit pas que la création monétaire est aux mains des juifs, mais aux mains des puissances de l’argent. C’est vous qui faites le rapprochement, pas moi. Bref, le sujet est clos.

Concernant le Droit, c’est très joli ce que vous dites, mais ça ne fait avancer en rien le schmilblick. Adapter le droit à une réalité existente d’accord, mais sans volonté politique pour mettre en oeuvre cette adaptation, l’horizon parait bouché.

Voyez-vous, je pense que l’avenir de l’humanité se situe dans le spatial. Le spatial est le seul vecteur qui permettra d’unir l’ensemble des citoyens du monde. Le droit spatial est un droit universaliste. L’espace ne doit pas être approprié, et il est prévu de nombreux principes de solidarité, d’entraide, de partage. Il faut lire à ce titre les traités et principes des nations Unies relatifs à l’espace extra-atmosphérique. Cela fait plus de 50 que ces textes existent, et est ce que la France ou encore les Etats Unis mettent cet outil au service du bien commun, comme les textes le prévoient ? Ils pourraient très facilement, et à un coût infime développer des programmes pour développer les réseaux d’eau potable en Asie, améliorer l’agriculture en Afrique... mais ils ne le font pas car aucune volonté politique ne se trouve derrière. Tout cela pour vous dire que vous avez beau avoir tout les textes que vous voulez, s’il n’y a pas de volonté, il n’en reste que du vent.

Voila pourquoi les politiques doivent rendre des comptes. Voila pourquoi les citoyens doivent avoir une prise sur le processus décisionnel. Voila pourquoi nous devons sortir de cette Europe, et devons redonner aux Etats leurs pouvoirs régaliens.


Voir ce commentaire dans son contexte