Commentaire de easy
sur La culture geek


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 2 février 2012 20:34



«  »«  » Si par œil vous entendez « reconnaissance », alors non, je ne connais pas de geek qui ne s’y intéressent pas. De fait, je ne connais pas d’être humain qui ne s’y intéressent pas. La reconnaissance est un besoin humain (un besoin de seconde catégorie, c’est à dire pas nécessaire pour survivre, mais nécessaire pour vivre). «  »«  »

Ici vous convenez comme moi que les geeks sont intéressés par l’Oeil (qui les reconnait) Et vous comme moi, convenons qu’il s’(agit là d’un sous-Oeil (celui d’un groupuscule)

«  »«  »Si par œil, vous parlez du feu des projecteurs«  »«  » Heu, grands feux, petits feux, c’est la même chose. Un sous-Oeil propose une reconnaissance au sein,d’un sous groupe où il y a donc une petite scène et où les projecteurs sont plus petits. Le grand Oeil mondial propose une énorme scène avec d’énormes projecteurs.

Vous insistez pour vous croire différents, animés par d’autres motivations, ce sont en réalités les mêmes, seuls les périmètres changent.


«  »«  »« Nous avons eu, en 2007, un prix Turing »«  »« Ce qui prouve bien que vous tenez à une scène (petite en l’occurrence) et à des projecteurs (petits en l’occurrence)
 

 »«  »«  »vous négligez justement que les geeks ne cherchent pas une reconnaissance « classique ». Ils en cherchent une autre. Une qui, justement, ne nécessite pas de travestir la science dans des « buzz » grotesque.«  »«  »« 

Commle 100% des groupuscules vous vous réclamez de motivations d’essence différente alors qu’elle n’est que de périmètre différent
Car même dans votre arrière boutique, il vous faut forcément un buzz (entre vous, sans commune mesure avec les buzz du grand Oeil)



 »«  »«  »« vous négligez justement que les geeks ne cherchent pas une reconnaissance »classique« . Ils en cherchent une autre. Une qui, justement, ne nécessite pas de travestir la science dans des »buzz« grotesque. »«  »«  »
La masse (qui fait la mode donc les grosses manières de buzzer) et le groupuscule des geeks (qui pondent les outils dont se servira la masse) sont interdépendants
 et ne peuvent se passer l’un de l’autre




 «  »«  »« Vous mélangez les producteurs de moyen et les utilisateurs. Ce sont pourtant deux groupes complètement distincts. C’est même justement l’opposition la plus courante de nos jour, celle qui existe entre le producteur technicien et le consommateur.  »«  »«  »"

Les mélanger pas exactement, les confondre certainement pas mais les associer oui.

Producteurs de céréales et mangeurs de nouilles sont à associer

Producteurs de sculpture et amateurs de scultures sont à associer

Producteurs de drogue et consommateurs de drogue sont à associer

Kim Dotcom, Jobs et la masse des informatisés sont à associer







Voir ce commentaire dans son contexte