Commentaire de JL1
sur Friedman vs Keynes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 5 février 2012 18:38

Point par point :

- « Je ne rechignerai pas à payer pour l’entreprise de mon choix qui me fournirait ces services.

selon vous, à qui devrait devrait appartenir ces choses ? Par exemple : la propriété de la ressource hertzienne : quand l’opérateur historique était en situation de monopole, il n’y avait pas cette hystérie collective allotéou ! L’eau ? Beuark, elle n’a jamais été sichère et si mauvaise qu’avec les privées.

- Oui, l’État prélève des impôts et des taxes, et non pas des richesses : l’argent n’est pas une richesse. C’est vous qui dites des bêtises : prélever est l’expression consacrée pour exprimer que l’État fait payer ses services. Quoi de normal de payer au prorata de ses moyens, puisque ce sont les infrastructures qui permettent les installations en pays développé. 

- dire que l’État fait payer plus cher que ne feraient payer les privés relève de la méthode Coué Toutes les privatisations ont démontré le contraire.

- le § sur la liberté, j’y ai cent fois répondu : vous avez zéro pointé sur ce sujet.

- si vous ne voulez pas payer taxes et impôts, cassez vous !

- enfin :Vous dites que je suis  »enfermé dans le monde actuel que je ne peux voir au delà.«  ??? Je vous rappelle cette sentence O combien sage d’Edouard Glissant : »Le libéralisme économique préside tous les imaginaires" ! Si ça vous parle !! J’en doute.

Ceci dit, non, je ne supporte pas l’idée que les ressources naturelles appartiennent à un particulier. Autant vous êtes jaloux de votre droit naturel, autant moi je suis jaloux des droits de l’humanité actuelle comme des droits des générations futures : nous ne possédons pas la planète : nous la devons à nos enfants.

Vous êtes un monstre d’individualisme : un prédateur irrécupérable. Désolé.


Voir ce commentaire dans son contexte