Commentaire de le libère-terre
sur Fukushima, quand c'est fini, ça recommence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le libère-terre le libère-terre 16 février 2012 13:13

Hélo olivier ! Merci pour réveiller encore les endormis du nucléaire qui vivent encore dans le rêve parfait du monde d’Aréva : le monde parfait d’un cauchemar éveillé !

Au fait, étant donné que la notion de réacteur à froid c’est 100° quand la centrale est accidentée...

(http://www.sciencesetavenir.fr/crise-nucleaire-au-japon/20111216.OBS6904/fukushima-les-reacteurs-officiellement-en-arret-a-froid.html pour les autres qui ne savent pas !)

... ET qu’on a chargé avec ce MOX super instable... Que vaut un arrêt Froid ?!
... surtout qu’on est déjà vers 100° avec le refroidissement !
... pas grand’ chose hein non ?

Une petite fissure (peut-être déjà ?) et c’est les fuites de la layette nucléarisée...

Oups ! ça fait froid dans le dos mais ça va pas faire baisser pour autant le thermomètre là-bas... ;-/

Cela dit, Ohé citoyen du monde : SarKo a bien saboté le photovoltaïque pour faire dire qu’avec ça et les éoliennes ça n’irait pas loin... Un vrai HackTiviste du lobbying en règle... « Sabotaaaage ! »....

(C’est pourtant au passage l’ange(la) sauveur Merkel, qui n’aura pas hésité à nous mettre du charbon de coté pour réchauffer notre hivers que notre bonnet d’âne tricoté en fil « Triple Andouille » prêté par Marianne ne réchauffe pas. Il faut dire qu’il n’est pas fait en pure laine de Moutons Grecques Enragés... mais en pétrole !)

... Il n’a pas cessé d’en rajouter et de combiner encore et encore pour mettre en faillite la filière... Au rang des faux-jetons il y a des médailles (en chocolat) qui se perdent... !!!

C’est vrai que là c’est pas les éoliennes qui poussent sa campagne, ni les capteurs qui lui éclairent ses nuits agitées...

Quand je pense que certains croient que sans le nucléaire ça sera Germinal (ou les années 40 !!). De toute façon avec la chine et les states ça l’est déjà dans la pratique (houille... ouioulle ouiouille !!!).

Franchement, ces « nucléaristes », ils n’ont pas étés foutus de nous faire des centrales sûres pour raison d’incompatibilité financière entre le capitalisme et la sécurité, ce qui fait qu’on rafistole depuis les matériels et les salariés. Du bricolage qui ne peut qu’encore moins tenir la conjoncture économique qui vient...

C’est toujours les prouesses d’une même et certaine autruche... Une bêtise qui ne m’ « Émeu »... que bien peu... pas si bête...

Et puis, Quand on veut faire, on peut faire....
« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout » (camus).

Mais ce n’est pas le cas pour nos dirigeants : Eux ils détruisent par principe tout espoir. Avec le capitalisme c’est « toute résistance est inutile... nous avons le pouvoir grâce aux moutons qui nous suivent »

continuez à instruire... smiley
« Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir »


Voir ce commentaire dans son contexte