Commentaire de emile wolf
sur Présidentielle : Le Conseil Constitutionnel a raison !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 23 février 2012 18:47

Chère Ariane,

L’emile n’est pas Phileas ! Il m’a fallu plus de 80 jours pour boucler cette révolution... Non ! Je galèje je n’avais probablement rien à dire que d’autres l’aient publié avant et mieux. En réserve, je me suis tu, voilà tout !

A propos de l’élection l’article 6 de la Constitution précise que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. » depuis que le nabot dont vous parlez a demandé à ces comparses de la réviser. Ceci est à se tordre. En effet, si le Conseil Constitutionnel fait bien son boulot il lui faudra annuler toutes les élections, législatives, sénatoriales, des Conseils Généraux, Municipales etc. où le candidat a été réélu une troisième fois consécutives.

Il convient ici de s’inquiéter du résultat de toutes les élections depuis l’entrée en vigueur du nouvel article 6.... Certains, dont votre serviteur, vont se régaler.... Car si cette phrase se trouve dans le titre II de cet acte constitutionnel elle ne concerne pas exclusivement le Président de la République. Comme vous le savez la Constitution est un document ou tous les articles ont un rapport cohérent les uns avec les autres quel que soit le titre dans lequel ils se trouvent . Le mot « Nul » concerne ici tous les mandats. En supplément la hiérarchie des normes place la Constitution au dessus de tous les lois et codes. Vous imaginez l’embrouillamini.

Si j’avais un reproche à faire à J.L. Mélenchon c’est d’avoir appris la politique auprès de F.Mitterrand qui apparemment le fascinait. Son modèle était si fourbe et tordu que je ne doute, ni de ses qualités ni de ses compétences ou de son ardeur à la tâche mais de sa sincérité. Peut-être parviendra-t-il à me convaincre.... Ces discours sont les plus brillants et les mieux documentés de ceux qu’il m’a été donnés d’entendre.

Bien à vous et à votre général.... A propos confondez-vous Charles et Jean-Luc ?


Voir ce commentaire dans son contexte