Commentaire de Méric de Saint-Cyr
sur Proposition de loi 2895 : instauration du délit de blasphème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 20 mars 2006 15:00

C’est vrai que nombre de lois sont votée pour faire plaisir à des minorités et c’est affligeant.

Pour mémoire, je signale ou rappelle qu’aux Etats Unis (je sais, c’est un mauvais exemple) il y a même des lois qui interdisent de dire du mal de la mauvaise nourriture parce que c’est soi-disant contraire à la libre entreprise et au commerce. Ainsi, dire à la télévision américaine que la bouffe de merde vendue dans un fast food peut favoriser l’obésité est tout simplement interdit (et sanctionné). Bien etendu, la publicité pour les aliments pauvres en sucre et en graisse -les low-fat et les sugar-free- est autorisée (libre concurrence oblige), mais à condition de ne pas montrer du doigt la cause de l’obésité qui frappe 50% de la jeunesse américaine.

Ce n’est donc pas seulement la religion qui est en cause mais tout un pan de la manipulation des masses par le biais de cette immense escroquerie intellectuelle que l’on appelle le « politiquement correct » (inventé par les américains d’ailleurs), et que l’on dénonce aussi sous le terme de « pensée unique ».

je pense donc qu’être laïc, c’est un combat, et en particulier un combat contre la pensée unique, dont les religion ne sont qu’un aspect, et pas forcément le plus à redouter (je n’aime pas les relgions, mais je crains plus le flicage commercial que le flicage religieux, bien que je me demande dans quelle mesure l’un ne collabore pas avec l’autre...)


Voir ce commentaire dans son contexte