Commentaire de Abou Antoun
sur Les phobies d'Agora


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 30 mars 2012 13:36

Bonjour Georges,
J’ai la vague intention de demander la publication d’un article intitulé ’AV ou le nouveau Café du Commerce (online)’. Cet article, il va sans dire, n’a pas la moindre chance d’être publié.
J’observe comme vous les attitudes les commentaires, les clans, les codes d’honneur, les réactions stéréotypées, les sujets abordés, les invectives pour arriver à la conclusion que nous avons tout à fait une ambiance de bistrot, à l’ancienne. J’ai même écrit un programme de récupération des élucubrations de chacun de nous pour le transmettre à un programme d’analyse de texte (Natural Language Toolkit), j’ai donc capté mes délires au grand complet, ainsi que ceux de nos joyeux drilles les plus prolixes.
Notez bien que je n’ai rien contre les cafés qui sont à peu près les seuls espaces de liberté où l’on peut débattre ou à défaut se défouler, faire le coup de poing, etc... dans ce beau pays (in vino veritas).
Je vous cite :
Que ce soit sur Agoravox, ou sur n’importe quel autre site de débat, la majorité des lecteurs ne cherche pas à être informée, mais avant tout à être confortée dans ce qu’elle pense, croit ou espère. Et cela quel que soit le sujet abordé
Tout est à peu près dit.
Naturellement il faudrait prendre des exemples donc susciter des polémiques et s’encaisser des -35, passe encore .
Mais le plus ennuyeux est sans doute que, participant moi-même à ce forum, je n’échappe pas à la règle. Il est donc peut être préférable de me bourrer la gueule tout seul dans mon coin, plutôt que d’essayer de bourrer la caisse à d’autres ivrognes.
J’y pense.


Voir ce commentaire dans son contexte