Commentaire de Al West
sur L'impuissance de l'école face à de tels cas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 3 avril 2012 11:35

Le problème de l’école est un problème complexe, et ça n’est pas en créant 60 000 postes, chiffre qui ne sort de nulle part d’ailleurs, comme le propose cet idiot de Hollande, qui est sûrement moins idiot qu’il n’y paraît, que le problème sera réglé. L’école c’est désormais l’anarchie et on a empêché le rétablissement d’un quelconque ordre. Pour revenir en arrière ça va être compliqué...

Les collèges des banlieues - j’en sais quelque chose - dans lesquels on envoie au charbon les plus inexpérimentés sont livrés à la désobéissance de jeunes qui voient en le système français celui qui les ostracise. Et ils n’ont pas tort. L’hypocrisie des dirigeants UMPS qui a consisté à dire que la France devait se faire la Terre d’accueil des populations maghrébines tout en les parquant dans des cités insalubres où ne pouvait que se développer la haine de l’état est en train de créer des générations perdues pour l’école.

Ajoutons à cela que dès qu’un professeur essaie de rétablir un peu d’ordre, quitte à donner une claque à un élève comme dans l’ancien temps, fait la une du JT de TF1 parce que vous comprenez les mentalités ont évolué, il faut les laisser tranquilles ces petits jeunes qui crèvent les pneus de votre voiture quand ça n’est pas votre estomac.

Et je ne blâme même pas tant ces jeunes violents que l’état qui a tout à fait connaissance de ce problème mais contre lequel il ne fait rien.

Rajoutons à cela l’hypersexualisation. Quand je passe devant un collège j’ai l’impression d’halluciner, toutes les filles sont des clones, même si le style diffère des établissements huppés à ceux de banlieue, même s’ils ont en commun : chaussures à talon, pantalon moulant, petit haut « sexy », maquillage.

Enfin bref, on pourrait écrire des ouvrages entiers sur l’abrutissement de nos enfants qui sont malheureusement les premières victimes d’une politique destructrice.


Voir ce commentaire dans son contexte