Commentaire de Robert
sur 57 % des Français ne veulent pas d'un second tour Hollande/Sarkozy : Bayrou a toute ses chances !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert 4 avril 2012 00:09

@ BIGGLOP

Vous avez raison de parler de la dette et de l’Europe avec sa foule de traités sulfureux ou imparfaits.
Mais nous sommes bien en train de réfléchir à un candidat pour la Présidentielle française, non ?
Comment adhérer à un programme qui dirait « je vais changer l’Europe ! », « je vais changer le système ultra libéral ! » ??? Assis sur quelle légitimité ???

Le programme de Bayrou, si vous le lisiez, ne dit rien d’autre sur notre futur que « Sauvons les finances de la France » PUIS « Revenons à une économie d’industriels et arrêtons avec cette économie de financiers qui nous ruine » PUIS « Redenons à la France une voix forte et crédible en Europe pour enfin réguler l’économie inhumaine des spéculateurs ».

Mélenchon passe directement à la 3ème phase. Mais avec quel crédit ?
Vous croyez que 20 millions de français dans les rues vont faire plier les Anglais, les Allemands, les Polonais, et les autres pays du monde ????
Pas du tout ! Examinez avec quelle émotion le monde entier pleure devant la nouvelle des baisses de salaires en Espagne !!!! Le monde tournera très bien sans nous.

Je ne dis pas que c’est génial, moral, ou compréhensible, mais avant d’imposer la solidarité à la planète, je dis qu’il faut d’abord sauver notre système avec les règles du jeu actuel.
Parce que quand quelqu’un demande de changer les règles au moment où il est sûr de perdre la partie, en général personne ne lui fait de quartier.
Je le regrette profondément car je crois, moi aussi, que le monde ne peut pas continuer longtemps à tourner avec des richissimes immoraux qui brûlent notre planète avec des salaires 10 000 fois supérieurs à ceux qui créent de la richesse, Mais je ne crois absolument pas que la rue aura quelque réussite que ce soit (les grecs ont manifesté, mais ils ont plié). Je ne souhaite pas que mes enfants mettent le feu au pays de Voltaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte