Commentaire de spartacus
sur Mélenchon, le vote utile ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 6 avril 2012 16:20

Ceux qui dépensent sans compter et les abonnés de la dette publique invoquent toujours Keynes !

DomMage que ces économistes de pacotille n’aient pas lu Freidrich Hayek qui lui a démontré, en son temps et point par point son inconsistance et son absence de maîtrise de la théorie économique que l’on pouvait identifier dans la négligence du rôle du capital et de l’intérêt.
Quand au FdG son programme est un florilège d’atteinte à la liberté par comités de censure de la justice et des médias. Pour faire un score à cette élection Mélenchon utile la violence en envoyant des miliciens huer et perturber les mettings de ses adversaires.Qu’on en retienne que le buzz de leurs agressions.
Ses références, comme le déserteur Thorez, l’antisémite Théodorakis, le totalitaire Chavez ou le dictateur Castro montre un « certain état d’esprit ».
Quand au passé du parti qu’il incarne il ne laisse aucune ambiguïté :
En 1936, le Parti communiste français, parti stalinien, est au pouvoir à Paris grâce au Front populaire. 
Il sabote la défense nationale et expédie aux communistes et anarchistes espagnols une grande quantité d’armement prélevé sur les stocks de l’armée, étant ainsi la cause principale de la désastreuse défaite de 1940. 

Dès le mois de juin, le PCF fait des offres de collaboration à l’occupant allemand.

En 1945 Maurice Thorez, déserteur devant l’ennemi, Stalinien, numéro 1 du PC est nomé, aux fonctions de numéro 2 de son gouvernement comme ministre d’État avec le communiste Billoux à l’armement. 
Tellement adorateur de Staline et le bolchevisme qu’en 1945, un train passa dans toute la France pour recueillir les cadeaux alimentaires destinés au « cher et grand camarade Staline », alors que le peuple français crevait de faim. 

Le PCF n’a eu d’autre volonté pour asseoir son fascisme que d’agir contre la France et les Français.

Pendant la guerre d’Indochine, l’un de ces agents, le jeune professeur Georges Boudarel, passe au Vietminh, en décembre 1950.

Il devient commissaire politique dans un camp de la mort Vietminh et tortionnaire de prisonniers français. Il est poursuivi pour crimes contre l’humanité. Pour autant, il est réintégré « glorieusement » en 1968 dans la fonction publique française comme maître de conférences hors classe. 

Le PCF a fait agresser les militaires blessés d’Indochine à leur retour en France. 

Dans votre ville avez vous encore une avenue Lénine et ou un stade Karl Marx ?

Si vous votez Mélenchon vous aurez un Boulevard Castro ou un musé du Goulag.

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte