Commentaire de Nums
sur 1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nums Nums 9 avril 2012 16:10

Je suis aussi végétarien depuis 6 mois pour des motivations diététiques, éthiques, économiques et écologiques. 


Je considère que de nos jours être végétarien est aussi un acte politique.

Pas plus tard qu’hier, j’ai visionné un documentaire sur la production et la consommation de viande. J’ai appris un nouveau truc : pour qu’en Europe nous puissions manger autant de viande (70kg par habitant en France), il faut que des gens meurent en Amérique Latine et au Paraguay en particulier.
Nous n’avons plus assez de surfaces cultivables pour satisfaire les besoins en céréales pour la production de viande. Donc, nous importons du soja OGM d’Amérique Latine pour en faire du tourteau que l’on donne aux bestioles. Ce soja OGM résiste au glyphosate, un désherbant épandu massivement. 
Les enfants des populations exposées naissent avec des malformations que je n’aurais jamais pu imaginer si je n’avais pas vu des images. Des adultes sont également empoisonnés et en meurent. 
Je ne parle même pas des petits paysans qui se font exproprier par les producteurs de soja. Expropriations par la force : la police tabasse bien entendu mais surtout torture les récalcitrants. Oui, vous avez bien lu : elle torture !

Voir ce commentaire dans son contexte