Commentaire de LeManu
sur Sécurité routière et ethylotest, ces voyous qui nous gouvernent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 12 avril 2012 08:21

Je ne fais pas de différence entre la petite et la grande délinquance. Le « Je dépasse de 10km/h c’est moins grave que 20 »... c’est de la bonne conscience à pas cher : Y’a un panneau, c’est tout. On le respecte ou on le merde. Faut être complêtement con pour ne pas assimiler ça.

Et pour commencer, interdiction faite aux constructeur de vendre des caisses qui dépassent le 130km/h, radars sur toutes les routes, tolérance zéro, c’est malheureux mais si les gens mettaient autant de véhémence et d’application à suivre le code de la route qu’à en contester les dispositions, là serait le progrès.
Je ne sais pas où s’arrête mon compteur (affichage digital), mais il sonne à 131km/h alors je ne monte pas au-dessus, c’est une question de réflexe, je ne me pose pas de question. J’ai été flashé une fois, en 1992, 900 francs de l’époque pour 92km/h au lieu des 90 de l’époque sur une rocade à 2 fois 4 voies, seule et en pleine nuit... J’ai payé et ressenti de la honte.

La réalité est que sur la route comme dans la vie, le riche double le pauvre. Il en a les moyens, et d’ailleurs probablement avec plus de sécurité (pour lui) à 180 dans sa B-ème que moi à 130 dans ma Picasso.
Alors le pauvre qui va vite, c’est la revanche, chienne de vie... tans-pis pour le piéton ou le cycliste qui traverse tout d’un coup bien plus vite que des réflexes devenus d’autant plus lents. La route devient l’exutoire à liberté de cerveaux lobotomisés et frustrés dans la plupart des autres domaines de la vie sociale... enfin un terrain où le meilleur gagne (ou le plus con, c’est le même), mieux qu’une victoire au 2ème tour !

Mais je suis un con, n’est-ce pas les amoureux du frisson ?... Oui, oui, c’est vous dans le vrai et moi le con. Moi le lobotomisé. D’ailleurs, pour preuve supplémentaire, je roule avec mes codes allumés en permanence (prendre un PV pour codes éteints -de jour- à Ljubjana, par exemple, et voir la tête du flic slovène quand on lui demande compréhension, et surtout que ce n’est pas obligatoire en France, ce qu’il peine à croire, lui qui croyait vivre dans un pays « à la traine », je vous recommande l’expérience).

Oui c’est moi le con.


Voir ce commentaire dans son contexte