Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon
sur 1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 15 avril 2012 19:19

@Morpheus

Excellent commentaire, avec des propositions très intéressantes que je partage depuis longtemps.

Cependant, vous avez oublié de mentionner LA condition sine qua non nécessaire pour permettre à ces propositions de se mettre en pratique : c’est la nécessité de prendre PAR LA FORCE (ils ne se laisseront pas faire) le contrôle des MÉDIAS.

Actuellement, la majorité de la population mondiale est littéralement lobotomisée par des médias détenus par les groupes financiers et les politiques (ce qui revient finalement au même)...

La prise de contrôle des médias, particulièrement la télévision, permettrait de pouvoir informer l’ensemble de la population des ambitions réelles des politiques et de ceux qui les manipulent.

Par le biais d’émissions « divertissantes », d’émissions « d’information », chacun d’entre nous se trouve manipulé à son insu et se met à approuver inconsciemment ce système.

Et cette gangrène se propage dans tous les pays du monde, même (et c’est dramatique) les pays émergents et les pays les plus pauvres... Le Rêve Américain !!!
Grâce à des émissions parfaitement ciselées, préparées par des experts en communication, qui, parfois sous de faux airs d’impudence ne font que berner leurs spectateurs en leur rabâchant incessamment la même propagande... A la longue, le cerveau cesse de se rebeller et considère que c’est vrai « parce que c’est passé à la télé »...

Seule une « cytoyennisation » des médias, avec des comités de surveillance impartiaux et incorruptibles, permettrait d’informer réellement les peuples au lieu de les abrutir pour mieux les manipuler...

J’ai jeté mon téléviseur il y a plus de 30 ans, et je m’en porte très bien... Et je n’ai plus regardé la « boîte à cons » depuis.

J’ai cessé de lire les journaux il y a bien longtemps aussi. concentration de la presse oblige.
Sauf quelques articles tirés sur le volet, d’auteurs FIABLES, et que j’approfondis TOUJOURS en cherchant TOUS les tenants et les aboutissants...
Un seul article me prend plusieurs jours à analyser, mais au moins je maîtrise bien le sujet.

C’est anachronique en cette période où il faut « bouffer » de l’info, ou on se retrouve noyé sous un flux de données sans cesse grandissant, mais si on ne fait pas le tri on se retrouve vite noyé et emporté par le courant, pour céder à une émotion qui est très souvent calculée pour nous manipuler.
Cf. la « libération » de l’Irak, de la Libye, actuellement de la Syrie, demain du Liban et de l’Iran - certes ces régimes n’étaient et ne sont pas au « top », mais ce qui s’est passé ensuite ou ce qui se passera sera bien pire pour les populations...
Et nos chers médias qui tapent allègrement sur Bachir El Assad s’abstiennent bien de mentionner les atrocités commises par les membres de la Ligue arabe...
Ils sont largement pires mais là toute le monde ferme sa gueule, ce sont des « alliés » (des financiers et de nos chers dirigeants qu’ils manipulent, il s’entend).

Quand on pense que 80% des jeunes Américains entre 16 et 25 ans pensent sérieusement qu’ils seront multimilliardaires à 40 ans, ça fait froid dans le dos !!!

La voilà la vraie réalité de la manipulation médiatique...

C’est donc par les médias que doit commencer le grand partage...

Que les médias deviennent la propriété des peuples et qu’ils soient préservés de toute influence oligarchique afin de diffuser une ÉDUCATION et une INFORMATION bénéfiques à l’ensemble de l’humanité.

Les humains ne naissent ni bons, ni mauvais. C’est l’éducation et les croyances qu’on leur inculque depuis leur plus jeune âge qui influent sur leur devenir.
Avec ce qu’ils ingurgitent « de force » en ce moment, il n’est pas nécessaire d’aller chercher bien loin les causes de leur passivité.


Voir ce commentaire dans son contexte