Commentaire de Henri Diacono alias Henri François
sur Les français pauvres du Figaro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A Titi,
Pas tout à fait 80 ans, Titi pourfendeur des immigrés dont je me sens puisqu’enfant d’Afrique du Nord d’origine « européenne » comme on disait alors. Pas tout a fait 80 ans et une mémoire intacte, Dieu Merci !
 Mendès France ? Oui j’ai toujours été Mendesiste et je vous rappelle que cet homme , grand résistant et gaulliste à l’époque quoique « versant » à gauche, n’est resté au pouvoir qu’une année de 1954 à 1955, avant d’être mis dehors par ses adversaires mais aussi par ses amis (dont Guy Mollet). Et pendant ces 365 jours alors qu’il était en charge également des Affaires Etrangères, il avait définitivement rayé de la carte tricolore l’Indochine, donné pratiquement l’indépendance à la Tunisie sans trop de casse et entamé des réformes pour l’Algérie qui, à terme auraient abouti à une paix et pourquoi pas une indépendance, évitant ainsi une guerre sanglante, inutile et des avalanches de haine dont vous gardez enore un soupçon à mon avis.
Un an de pouvoir et pour vous Mendès a été l’auteur de tous les malheurs du pays. Mais êtes-vous sérieux ? Les enfants à 14 ans à l’usine !!! Ah le lait et les biscuits ? La légende qui s’est construite à l’époque pour expliquer la défaite de Mendès à l’Assemblée alors qu’il s’agissait bel et bien des réformes algériennes.
Et puis vous savez au sujet de la Sécu, je m’en fous qu’elle soit déficitaire puisqu’il s’agit d’un bien public unique au monde un joyau pour la population française qui, je vous le signale, n’a jamais connu de pouvoir...communiste. 


Voir ce commentaire dans son contexte