Commentaire de bernard29
sur Vol au-dessus d'un nid de cocus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 21 avril 2012 19:01

vraiment, c’est devenu un acte complotiste . 3 articles dont celui d’Ariane hier sur cette question sans meême que vous fassiez une recherche sur la réalité de ce problème.

heureusment il y a le Monde ;

"

La généralisation (des machines à voter) n’a jamais eu lieu, bien au contraire : le nombre de communes utilisant des machines à voter a régressé depuis 2007, passant de 84 à 64, soit de 1,5 à un million d’électeurs, d’après les chiffres de l’Association des maires de France.

En mars 2008, après un premier bilan mitigé du Conseil Constitutionnel, le ministère de l’intérieur a gelé la liste des communes autorisées à utiliser des machines à voter, et fixé de nouvelles règles contraignantes pour leur utilisation.

« On a un peu diabolisé les machines à voter », se désole Hervé Palisson, le directeur de France élection, le principal distributeur de ces machines en France. « Certaines villes qui avaient choisi nos équipements, comme Lorient, en ont eu assez des polémiques au sein du conseil municipal et du harcèlement d’une poignées de citoyens. »

La ville utilise les machines pour certaines élections, mais pas de manière systématique. Depuis 2007, des communes ont élu des équipes qui s’étaient engagées à supprimer les machines à voter. Dans d’autres villes, ce sont les problème technico-économiques qui ont eu raison des systèmes électroniques : à Hazebrouck, le prestataire espagnol qui gérait les machines a fait faillite, rendant impossible toute maintenance et toute mise à jour, alors que la municipalité avait investi 90 000 euros dans son système de vote.


la pétition a été lancée en 2004. vous êtes en retard d’une guerre.

Par ailleurs, j’aimerais savoir dans quelle commune il y a eu des fraudes en Bretagne. j’ai été voir votre source. j’ai suivi le lien, ( il s’agit d’une rumeur lapidaires de fraudes d’après le Figaro dans les temps anciens du temps des paroisses ..) . Et pourtant c’est pas une telle assertion que vous commencez votre article. citez moi la phrase qui cite explicitement les cas bretons de fraude !!


Voir ce commentaire dans son contexte