Commentaire de Kessonfait ?
sur Bouclier antimissile de l'OTAN : où en est-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kessonfait ? 8 mai 2012 19:35

Anikoreh

Loin de moi l’idée de remettre en cause le caractère anti russe (et chinois avec l’extension dans le pacifique et moyen-orient) du bouclier anti-missile d’Obama mais le fait de mentionner la SDI de Reagan de cette manière me parait une erreur.

Sous ce nom, SDI, se trouvait une volonté de relance économique par le développement mutuel grace à des technologies utilisant des principes physiques nouveaux. Les Etats-Unis de Reagan proposèrent aux soviétiques une coopération qui aurait permis la survie de l’URSS tout en sortant de cette logique de guerre froide et de sa doctrine MAD. En plus, cela aurait permis de rendre obsolète les armes nucléaires. Reagan n’a fait que reprendre les travaux de Lyndon LaRouche (faction Rooseveltienne aux Etats-Unis tout comme les frères Kennedy).

Les Russes ont même repris cette idée mais appelée Initiative de Défense de la Terre (EDI en anglais). L’idée est de prévenir toute guerre thermonucléaire et de se protéger d’astéroïdes approchant la Terre. Les chinois ont même eu l’idée de les ramener en orbite basse pour les étudier et les exploiter.


Voir ce commentaire dans son contexte