Commentaire de Loatse
sur Mélenchon : Inéluctablement vôtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 30 mai 2012 13:56

Donc c’est une position pas très claire,, sachant que la turquie, le quatar entre autres fournissent des armes aux rebelles syrien, il est très difficile de faire la part des choses... le cessez le feu n’a été ni respecté par les uns ni par les autres.. l’armée syrienne peut elle se laisser attaquer sans riposter, d’autant qu’en face se trouve des combattants importés lourdement armés ?

mais on demande des représailles envers bachar el assad !


ps : je suis contre l’ingérence en syrie...ce n’est pas par ce que je suis socialiste que je vais faire l’impasse sur mon sens critique...

D’après le Washington Post, les « rebelles syriens » reçoivent de plus en plus d’armes toujours plus puissantes, financées par les pays du Golfe Persique, et le pentagone envisage des frappes aériennes pour détruire la Syrie. Le Daily Telegraph du 22 mai que la Turquie arme certains bataillons et entraîne des Syriens à Istanbul. Le site Internet DEBKAfile, proche des néo-conservateurs US, précise que « Les rebelles syriens ont reçu leurs premières armes antitanks de ‘troisième génération’, livrées par des agences de renseignement saoudites et qatari. La Turquie, le Liban et la Jordanie servent de base pour organiser l’insurrection, mais la direction des opérations se fait essentiellement depuis l’Arabie séoudite, le Qatar et le Bahreïn.

http://luniverselle.forumactif.org/t748p75-la-syrie-les-medias-les-religions-les-interets-les-gens#10457



Voir ce commentaire dans son contexte