Commentaire de MetalDetector
sur Loose change, le film pas nouveau qui ne dérange pas l'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MetalDetector (---.---.21.117) 22 mars 2006 06:28

Bonjour à tous,

Suite au relais Yahoo ! de l’article paru sur AgoraVox, j’ai passé ma soirée et ma nuit à regarder les différents documentaires video disponibles sur http://reopen911.online.fr, ainsi qu’à lire vos commentaires ... J’avoue que certains me laissent sans voix tant ils sont partisants, d’autres complètement inutiles et pitoyeusement agressifs. Heureusement certains relèvent un peu le niveau en rappelant qu’il existe des zones d’ombre comme des éléments occultés de part et d’autre des « théories » du 11 septembre.

Si complot il y a, certains diront qu’il est impossible qu’un gouvernement tue sciemment 3000 de ses habitants, ou réussisse à faire « mystérieusement disparaître » des avions, et que l’organisation devrait être monstrueusement compliquée pour être coordonnée. Il n’en est rien : les militaires le savent bien, moins l’on en sait, mieux le boulot sera réalisé. Une tâche est affectée à chaque « unité de traitement », qui elle-même peut-être divisée en autres unités. Aucune différence entre une équipe de projet « ambitieux » (sic) et une armée : en fin de branche, il n’y a qu’un homme qui en sait très peu de l’objectif initial. Le pilote d’Enola Gay ne savait pas ce qu’il transportait, tout comme faisant mon service dans l’Arme du Train, je ne savais pas pourquoi on faisait tant de secret pour tel ou tel transport normalement « quotidien », mais qui passait « confidentiel défense » ou « secret défense » de temps en temps.

Simplement pour dire que certainement, on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé, comme on ne sait pas tout ce qui s’est passé pendant les guerres, les attentats, etc. Combien de soldat Américains sont tombés en Irak depuis le début de l’invasion ?... Si un gouvernement peut se permettre d’envoyer 4500 types entrainés au combat se faire casser la pipe pour défendre des intérêts économiques sous des motifs créés de toute pièce, que sont 3000 civils s’ils peuvent contribuer à cette défense et peut-être à l’anéantissement définitif de preuves sur des fraudes énormes passées ou en passe d’être découvertes ?

La seule chose qui a changé ces 30 dernières années, ce sont les innombrables moyens de communication et d’information mis à la disposition, petit à petit, du citoyen lambda, mais que l’on s’empresse de réglementer quand on se rend compte que le péquin du trou du c.l du Monde peut pirater le FBI avec un modem 1200bps ... C’est comme le papillon au Brésil qui déclenche la tornade au Texas, vous savez ... la Théorie du Chaos.

Le Chaos, c’est bien dans quoi nous vivons désormais, hélas, ouvrez les yeux ! Tenez, une bonne grosse guerre sur tout ça ferait du bien ! Comment ça je suis pessimiste ?

J’ai lu il y a plusieurs années un livre appelé « Le Grand Secret », non, pas celui sur Mitterand, le livre de René Barjavel. Lisez-le, vous verrez comment on peut faire coller des faits à une fiction cohérente et pleine d’interrogations.

Ceci dit, je vais me prendre un bon café moi.


Voir ce commentaire dans son contexte