Commentaire de Ptetmai
sur La France confirme à gauche ! Attention cependant aux embuscades...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ptetmai 12 juin 2012 07:53

Quelques vérités pas forcément hiérarchisées qui seraient logiquement à garder théoriquement en permanence en tête

Dire que nous vivons en France en démocratie est une tromperie. Nous sommes sous le joug d’une oligocratie apparemment politique et effectivement financière qui plus est anglo-usaméricaine

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont forcément raison en politique nationale comme dans une toute petite “section” politique et même une association locale. “Majoritaire” n’est pas synonyme d’”intelligent”.

Nos modes de désignation de notre trop souvent “petit” personnel politique, président inclus, sont insensés et “anti-démocratiques” (au mauvais sens habituel du terme). La proportionnelle n’est toutefois pas la panacée, du moins tant qu’on ne pourra pas classer les candidats de la liste pour laquelle on vote. Autrement on a un déni de “ démocratie” car dans les grands et moyens partis ceux que “on” positionne en tête sont pré-élu dès mois avant le scrutin . En plus elle permet la dictature d’un petit parti indispensable à la constitution d’une majorité.

Hier, aujourd”hui , demain tous ceux qui utilisent “les Français” comme sujet de phrases démontre(ro)nt qu’ils ne maitrisent pas leur langue et, osons le mot, mentent. Ce qui et assez ennuyeux, et même très nuisible à l’intérêt général pour des vecteurs d’opinions et/ou de décisions. Les conséquences ? Regardez autour de vous.

La légitimité du président français est malheureusement ténue et inférieure à celle de Sarkozy en 2007 ; en particulier à cause de l’égocentrique tribun démago qui a fait paraitre fade et peu ambitieux le programme plutôt réaliste de Hollande et a failli le faire perdre au profit des riches et aux dépens des “damnés de la terre” française.

Alors que le parachutage n’est jamais admirable et sain, quelle est la représentativité et la légitimité d’un élu suite à un accord d’appareils ou d’une triangulaire ?

La dernière, mais pas la moindre : ce que nous appelons croissance est à la fois insensé et suicidaire parce que basé sur un PIB qui augmente aussi après une catastrophe ou une vente d’armes à un dictateur. .

Mais surtout continuons grégairement de ne pas en tenir compte comme si c’était faux.



Voir ce commentaire dans son contexte