Commentaire de gorgonzola
sur Discours historique et fracassant de Angela Merkel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 18 juin 2012 01:46

Vous craignez des tensions et le retour à la guerre si l’UE éclatait ? Je vous signale quand même qu’actuellement la Grèce est au bord de l’explosion, que le climat entre plusieurs états de la zone euro est détestable et sauf erreur de ma part ces pays sont bien dans l’UE non ?

Une tension entre les USA et la Russie ? C’est juste en effet, la Russie et la Chine ont fait savoir qu’ils ne laisseront pas les États-Unis s’accaparer les richesses du moyen-orient. Et dans quel camp nous retrouvons-nous ? Dans le camp des USA puisque tous les membres de l’UE sont également membre de l’OTAN et que l’UE soutient ouvertement la politique guerrière de Washington.

Au passage l’UE n’y est d’ailleurs pas pour grand chose si nous avons traversé 70 ans de paix relative. Réfléchissez : l’invention de la bombe atomique, « l’équilibre de la terreur » entre l’Ouest et l’Est, le développement des guerres non conventionnelles (guerre économique, médiatique, informatique) ont certainement joué un rôle plus important que les réglementations sur l’étiquetage, les roues de tracteur ou la norme électrique des grilles-pains.


Voir ce commentaire dans son contexte