Commentaire de 1875-Paris
sur Le détournement de l'argent public des plans de relance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

1871-paris 1875-Paris 20 juin 2012 11:28

Information déterminante que celle que vous étalez, ont le sais, mais ont se pose la question « pourquoi les politiques se trompent si naïvement ? Sont-ils complices ?? »

Comme dans tout les secteus économiques ont en revien toujours à la même case de celui qui est au passage obligée mais qui n’apporte réellement aucunes valeur ajouté de fond, l’intermédiaire ! Tant que l’ont ne jètera pas cette fonction parasite le rendement entre la richesse produite à la base et le prix final en rayon de tout bien de consommation (vitaux ou pas) nous paraîtra illégitime !
Et ceux opérant dans le milieu des produits financiers ont à art de l’enfumage extrement bien rodé !
Pensez vous, ont leur prête de la monnaie et il arrivent à nous la redistribuer avec des marges incompressiblement élevée sous forme de dette !
Ont sais tous en réalité que l’état doit récupérer ses prérogative total quant à la gestion de sa monnaie et donc des prêts qui en découle !

Pour ce qui est de l’innovation, c’est le même chose, tant que l’état écoutera au choix soit des beaux parleurs perdu dans leur rêvent dénué de toutes réalités ou des escros patentés avide de subventions déguisé, il est évident que sa ira à tout les coups dans le mur !

Que sa plaise ou non au doctrine libéral type. Freidman l’innovation doit être vue comme une amélioration du bien être sans l’être au détriment d’autrui ! 
Aussi l’innovation des moyens de production doit nous permettre de rétablir un indice (non un volume, ou une quantité ) de productivité nous permettant de contre balancer la courbe des âges de notre société pour un accroissement des richesses produite par chaque individu productif de cette société. Et comme le dit Bernard friot le progres est d’avoir un temps « employabilitee » de moins en moins important pour vivre mieux, plutôt que « travailler » plus pour produire plus (un non progrès en soit) !


Voir ce commentaire dans son contexte