Commentaire de Dominique TONIN
sur L'été de tous les dangers
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
HOLLANDE avait dit, lors de sa campagne démagogique « mon ennemi, c’est la finance » . Maintenant qu’il est élu, non seulement il n’y pense plus, mais les concernés se sont fait un plaisir de lui rappeler qu’ils avaient, non seulement et vraisemblablement, financé un partie de sa campagne, mais, que de surcroît, ILS sont les plus forts !
De ce point de vue là, HOLLANDE = SARKOZY
Nous, le peuple, nous plaçons différemment : Nous n’avons aucune accointance avec la finance, nous pouvons même nous enorgueillir de la vomir ! D’autant qu’elle n’est pas indispensable dans un gouvernement idéal, je m’explique : Si nous n’avions pas à faire à des députés et des membres du gouvernement godillots et serviles, nous pourrions abroger les traités de Maastritch et de Lisbonne et revenir à la situation d’avant 1973. L’Etat qui emprunte à sa banque centrale pour financer ses projets et son train de vie et prêter aux entreprises et aux ménages ;
Enfin, et en plus, arrêter de payer notre dette publique, càd ne plus payer ceux qui nous asservissent et qui nous ont déjà « retiré » 1 500 milliards en intérêts depuis 1973.
Tout ce que HOLLANDE et ses affidés n’oseront jamais faire ! CQFD