Commentaire de Annie
sur Lorsque le courage ne suffit pas. Karen contre Atos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 24 juin 2012 14:22

Bonjour et merci pour tous vos commentaires. Je ne m’attendais pas à ce que cet article soit publié si rapidement, et je viens juste d’allumer mon ordinateur.
Je vais reprendre certains des points mentionnés.
Oui Atos n’est que le symptôme d’une société malade. Il est évidemment que le responsable est le gouvernement anglais, ou l’idéologie qu’il promeut, mais il s’agit quand même d’une société qui a conçu son logiciel de manière à réduire le nombre de personnes handicapées pouvant prétendre à des prestations. Combien, on ne sait pas, le contrat est confidentiel, mais une chose est sure, Atos devait faire faire une économie de 20% au gouvernement britannique, et ce chiffre de 20% n’est pas le résultat d’études approfondies, mais le chiffre de départ servant de base au contrat et qui correspond au montant que le gouvernement britannique espère économiser.
Il est difficile d’expliquer à quel point Atos est haï en Grande Bretagne, par les personnes handicapées bien sûr, mais aussi par les Britanniques pour qui il commence à incarner tout ce qui peut mal tourner quand on privatise les services publics et surtout des services de santé. 
L’histoire de Karen m’a énormément touchée, et je voulais rendre un hommage à son courage et à celles des personnes handicapées qui malgré leurs problèmes ont décidé de ne pas baisser les bras.


Voir ce commentaire dans son contexte