Commentaire de John_John
sur La France a besoin d'une profonde réforme fiscale mais c'est maintenant ou jamais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John_John John_John 21 juillet 2012 12:19

Et allez, un ramassis d’idéologie collectiviste totalitaire de plus... Décidément, la jalousie du voisin plus riche que soi semble avoir de beaux jours devant elle.


Passons sur les détails sordides et liberticides de ce plan de spoliation fiscale, il suffit de rappeler l’évidence : les libertés individuelles (dont la liberté de commercer avec son voisin) préexistent à l’Etat, ce dernier n’existe que pour faire respecter les droits fondamentaux des individus : liberté, propriété privée, sûreté, résistance à l’oppression. Ça s’appelle la constitution, les droits de l’homme, la démocratie, à supposer que ces mots aient encore un sens sur ce site de concours du jaloux le plus aigris de France. Lorsque l’Etat devient fou, et se met à considérer les individus comme ses sujets au lieux de les servir comme ses légitimes maîtres, il devient illégitime, lui et ses impôts iniques puisque ne servant plus à financer l’édifice commun mais bien à niveler la société de force par pure idéologie égalitariste.

L’Etat est devenu fou, il s’immisce dans les moindres recoins de la vie privée et de la propriété privée des gens, et c’est inacceptable. Face à ce renouveau du totalitarisme, la résistance à l’oppression (fut-ce-t-elle fiscale) de la pègre étatique est un devoir moral des individus, le dernier rempart face à la servitude et la soumission totale au souverain tout puissant. Non, aucun « bien commun » ne justifiera jamais que l’on prélève de force la moitié - voire plus - des revenus d’une personne, cela s’apparent à du travail forcé. L’Etat prélève aujourd’hui plus de 44% des revenus totaux des français, le record historique (exit donc les dangereux menteurs qui voudraient faire croire que les impôts baissent), nous somme bien au delà de ce qui peut être considéré comme un compromis fiscal acceptable, et ne parlons même pas de l’efficacité économique d’un tel racket à grande échelle.

Je le répète pour ceux qui ne l’ont pas encore intégré : L’Etat est le serviteur des individus, pas l’inverse. L’Etat n’existe que pour garantir les contrats privé, les libertés individuelles et la propriété privé, en aucun cas pour asservir les individus à sa botte, ni égaliser la société de force. En aucun cas, dans aucune société, il n’est « juste » que le peuple soit forcé de travailler contre son gré plus de la moitié de l’année pour l’Etat, le Roi, le Parti, le Général ou je ne sais qui d’autre. La jalousie des aigris du coin n’y changera rien. 

Voir ce commentaire dans son contexte