Commentaire de Christian Labrune
sur La signification du jeûne : Approche scientifique, morale et religieuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 juillet 2012 16:38

« Wafa Saltan, Ben Amar Salem ou Tartempion, font le procès des musulmans, et encore, des extrémistes et ceux qui ont été au pouvoir dans les pays arabes ou musulmans.// Et dans cette optique,je partage quelque peu, leurs points de vue...// Mais pas le procès de l’Islam... »

@Omar,

La, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin. Ecoutez ce que dit Wafa Sultan à cette page :

http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0

« J’ai décidé de combattre l’islam », dit-elle. Et elle précise : non pas l’islamisme, non pas l’islam radical et politique, mais l’islam. Elle s’exprime en anglais, mais comme ce n’est pas sa langue, elle utilise un vocabulaire si simple que je n’ai aucun mal à la comprendre, moi qui suis nul en anglais. Au reste, elle ne fait que répéter ce qu’elle a écrit et développé dans son bouquin qu’on trouve partout : « L’islam en question ».

Ce qu’elle fait, c’est bien le procès d’un islam qu’elle juge incurable et je ne suis pas loin de commencer à penser comme elle.

Après l’affaire Mehra, il devait y avoir en France une manifestation des musulmans contre l’islamisme. J’y suis allé : personne, cela avait été reporté. La manifestation a eu lieu un peu plus tard. Une centaine de musulmans se sont retrouvés près de l’opéra-bastille. Il leur a paru complètement ridicule de former un cortège et je les comprends.

Cela signifie que c’est l’ensemble de la communauté musulmane française qui est en train de tomber dans un antisémitisme d’inspiration néo-nazie, et un obscurantisme qui n’a pas sa place dans une démocratie : il n’est pas concevable que des rites religieux du VIIe siècle soient imposés à des masses crédules en vue de les fanatiser, que les femmes soient traitées comme des sous-hommes, soient obligées de se voiler si elles ne veulent pas essuyer les injures ou les coups. Tout cela se fait bien au nom de quelque chose qui s’appelle l’Islam, non ? Et c’est cet islam-là qui est intolérant, intolérable, et ne devra donc pas toléré non plus.


Voir ce commentaire dans son contexte