Commentaire de MUSAVULI
sur Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MUSAVULI MUSAVULI 16 août 2012 19:52

Appolline,
Pour ce qui est de votre meilleure amie, je n’en sais rien. Il semble que la meilleure amie de Nadine Morano est une Tchadienne, plus noire que les Arabes et que Jean-Marie Le Pen a des amis arabes. Des « meilleurs amis » qu’on sort comme ça du chapeau en pleine discussion, c’est de moins en moins crédible comme argument. Sur le fond, vous pouvez au moins reconnaître deux choses :
- la première est que, dans notre bonne et douce France d’aujourd’hui même, des centaines, peut-être des milliers d’enfants évoluent déjà dans des ménages homosexuels. Personne n’entreprend d’aller les sortir de cet environnement qui vous déplait aussi terriblement. La loi de notre cher Président ne fera que prendre acte d’une réalité sociale profondément ancrée et contre laquelle personne n’a rien pu faire.
- la deuxième chose concerne le sort des enfants à proprement parler. Si vous essayez d’y réfléchir sans a priori, vous vous rendrez compte qu’à part les moqueries des camarades et des riverains, ces enfants ne risquent pas autre chose de pire que ce que n’importe quel enfant risque. Or les moqueries des camarades, ça fait partie des épreuves que les enfants doivent endurer avant d’entrer dans le monde des adultes. Des petits Africains subissent des insultes racistes, des petits Arabes ne sont pas toujours heureux dans certains milieux. Même des petits blancs doivent ramer au quotidien face à des camarades mal élevés. J’espère que ce n’est pas le cas des enfants de votre meilleure amie. Bref, nos enfants doivent faire face. C’est dur pour eux de subir les conséquences des divorces ou de se retrouver dans un foyer qui ne leur attirera que des railleries. A nous, les adultes de les aider à faire face. Et ils y arrivent lorsqu’ils sont soutenus par des parents qui les aiment. C’est le principal argument des parents homosexuels : les enfants ont besoin d’amour et ils s’engagent à le leur donner. Salut !


Voir ce commentaire dans son contexte