Commentaire de Morgane Lafée
sur En Iran, les études, c'est pour les hommes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour cet article, Deneb. Je n’étais pas au courant de cette affaire, qui n’a effectivement pas été médiatisée en France. Du coup, j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé plusieurs articles qui confirment que ce que vous dites ne relève pas du tout d’une « interprétation », contrairement à ce que prétendent plusieurs forumeurs ici-présents (et quelque peu extrêmistes)...
S’il s’agit d’une simple « interprétation », je me demande pourquoi Shirin Ebadi a écrit expressément à Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, et à Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, afin de demander une enquête à ce sujet ! C’est une remise en question brutale et scandaleuse de l’un des droits fondamentaux acquis par les femmes, à savoir le droit à l’instruction, et je n’en reviens pas que personne n’en parle dans les médias français.
A ce titre, je suis surprise de la notation de votre article... Il n’y a que des obscurantistes qui fréquentent Agoravox ces derniers jours, ou quoi ?