Commentaire de Gelezinis Vilkas
sur Vers l'Europe fédérale à la sauce allemande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 10 septembre 2012 00:19

Votre analyse n’est pas bonne. En effet, le général de Gaulle n’était pas européen il s’est juste servis de l’Europe pour essayer de controler l’Europe. Pour plus de precision allez voir le dossier : De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe sur le site de l’upr.

L’UPR d’Asselineau ? Crédibilité zéro pointé. Asselineau ne comprend rien à rien et est d’une mauvaise foi à toutes épreuves. De Gaulle était pour l’Europe, et j’ajoute pour l’Europe européenne. Les déclarations d’Asselineau sur l’immigration extra-européenne sont d’ailleurs en totale contradiction d’avec la vision du général De Gaulle qui en 1946 (voir l’ouvrage de Patrick Weil) souhaitait limiter l’immigration aux seuls européens (et oui) et qui selon ce qu’en a dit Peyrefitte dans « C’était De Gaulle » lui aurait valu d’être emmené au tribunal.

Donc vous baffuez la démocratie. Mais c’est le sens même de l’UE donc c’est cohérant.

En France, quand une mairie est déficitaire, elle est mise sous la tutelle du préfet. On n’organise pas pour autant de nouvelles élections municipales. Et bien, pour le cas grec, c’est la même chose. On met la Grèce sous la tutelle d’un « préfet européen » qui s’appelle l’UE.

La démocratie n’est pas et n’a jamais été de demander aux gens s’ils veulent payer des impôts ou tuer leur voisin.

Il n’y a pas et n’aura jamais de nation européenne. En effet pour former une nation européenne il faut un peuple européen hors le peuple français ne peut se fondre avec des peuples qui n’ont pas la même culture la même histoire...

Il y a un peuple européen comme il existe une nation européenne. Par ailleurs, votre propos est illogique, surtout si vous défendez Asselineau. En effet, les européens ne pourraient pas fusionner puisqu’ils n’auraient pas la même culture. En revanche, pour Asselineau, des millions d’africains peuvent parfaitement devenir français... De quoi se moque-t’on ? La culture des autres pays européens est extrêmement peu différente entre eux, et nous avons désolé de vous le dire la même histoire. Ce qui n’est pas le cas avec l’Afrique.

Ensuite concernant la constitution européenne il y a déjà eu un vote et ils ont votés non.

Il n’y a jamais eu de constitution européenne mais un traité entre états (un de plus) qualifié malhonnêtement de « constitution ». Une constitution relève d’une assemblée constituante, et une constitution européenne, on ne la vote pas par pays mais à l’échelle de l’Europe.

Par ailleurs, savez-vous qu’en 2005, les électeurs français de souche européenne ont voté majoritairement oui au traité et ce sont les banlieues qui ont voté non et fait basculer le résultat (notamment par un fort lobbying des communistes) ?

Ensuite pour l’armée européenne elle sera controlé par les Etats-Unis, les pères de l’Europe. En effet la politique de défense de l’Europe est piloté par l’OTAN.

Qui dit armée européenne dit Europe indépendante et dit aussi « mort de l’OTAN ». C’est la faute des souverainistes de l’époque en 1954 si la CED a été rejetée et que nous vivons sous la botte américaine.

Par ailleurs, il n’y a pas d’armée européenne et on est revenu dans l’OTAN... moi j’y vois un lien de cause à effet. L’armée française ne serait même plus capable de se battre comme en Indochine ou en Algérie... et ce n’est pas à cause de l’UE.

Non, décidément, les souverainistes racontent n’importe quoi et sont les meilleurs alliés, à l’image des conservateurs europhobes britanniques, des USA. Souveraineté nationale ? Tutelle de la CIA plutôt...


Voir ce commentaire dans son contexte