Commentaire de Mathieu
sur Analyse de la candidature de José Bové


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mathieu (---.---.228.253) 2 février 2007 15:07

Bonjour,

Voila une analyse bien courte de vue, qui ignore bien ce qui sépare ces différentes organisations.

Je suis militant communiste. J’étais pour la candidature de MG Buffet mais j’étais prêt à faire campagne pour Salesse s’il était désigné.

Je trouve l’analyse complésante : personne ne rappelle que José Bové ne fait pas plus le consensus que les autres, qu’il rassemble le non de gauche comme S. Royal, MG Buffet ou d’autres. Personne ne rappelle qu’il avait quitté le mouvement après des accusations de noyautage du PC qui se sont révélées fausses et parcequ’il se faisait bananer lors de la désignation dans les collectifs. Qu’il a très peu participer aux réunions nationales, qu’il n’a rien apporter au programme (de l’aveu même de communistes unitaires, les 125 propositions reprennent l’essentiel, voir 80%, du programme du PCF)...

C’est quand même bizarre que cela ne choque personne des phrases comme « j’ai accepté que mon nom incarne le vote antilibéral » (perso cela me fait penser à « je fais le don de ma personne à la France ») ou encore « je trouve Ségolène Royal naïve » (donc au second tour, vous la gauche intelligente, votez pour une neu neu. Perso, ça me rappelle les staliniens du parti qui disait pique pendre sur les socialistes et après appeler à voter pour eux !).

J. Bové a pour vous la même utilité que O. Besancenot (qui avait dynamité le mouvement avant Bové en voulant inscrire dans el marbre qu’il faut pendre tous les socialistes, Lénine y reconnaitra les siens !) : Il prend bien la lumière pour éviter de parler des solutions de fond et valoriser la social-démocrate (regarder comme elle est raissonable etc...). Il permet de faire croire que la démocratie se résume à la protestation ou au vote de « raison ».

Pour finir, M. Apathie, un jour faudra bien admettre que le parti communiste a changé tant dans son fonctionnement que dans sa base idéologique. Qu’il n’est le caniche de personne, et surtout pas des socialistes, quand un élu parle, il n’exprime pas forcément l’opinion du parti (Ex. : comme Gayssot dernièrement). Qu’il existe car il travaille des idées et propositions qui lui sont propres, qu’elles méritent autre chose que des préjugés comme les votres. J’ai l’impression que vous faites du journalisme de rédaction : une lecture des quotidiens qui se disent sérieux, et hop, l’article est fait ! ACRIMED a encore de beaux jours devant lui....

Si ça continue comme ça, on va bientôt penser que vous avez été formé à la Pravda de la sombre époque (je pense que je bouffe le trait un chouia smiley )

Bonne campagne... smiley

P.S. : C’est vrai que vous avez été militant socialiste ????


Voir ce commentaire dans son contexte