Commentaire de L’enfoiré
sur Le Belge moyen ne confond pas Arno et Arnaud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 18 septembre 2012 21:19

Très amusante présentation de notre pays. Mais, il faut un avocat du diable et ce rôle me va bien.

Le Belge vit dans un pays de cocagne, mais il l’ignore. Il n’est jamais content le belge. Il a le ciel gris comme modèle pour prouver qu’il a raison de le faire.

Pourtant, les comptes en banque n’ont jamais été aussi élevé. L’argent est là, disponible. Le belge est attentiste. Il ne sait pas comment l’utiliser pour que cela lui rapporte. Il attend toujours des jours meilleurs.

Confondre entre Arnaud et Arno ?

En ce qui me concerne, je ne confondrais jamais. Arnaud connait pas. Qu’il aille grossir les comptes des banques, si cela peut rapporter à ceux qui y travaillent, je ne suis pas contre.

L’ISF, on ne connait pas. C’est vrai. Bruxelles, d’après les dernières prévisions, ferait monter le MR, le parti de droite. Très différent que la Wallonie, qui est plus PS.

Quant aux intérêts notionnels, je crois qu’il faut en donner les raisons.

Nous n’avons que très peu de sociétés typiquement belges. Solvay, peut-être.

Donc il faut attirer les sociétés étrangères. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

Quand on entend que McDebourg (pas sûr de l’orthographe) préfère fermer des filiales à l’étranger de la France... Là, il y a des soucis à avoir.

Mais pourquoi confondrait-on Arnaud et Arno ?

Le premier est français, je ne sais où il va établir ses pénates. Peut-être à Bruxelles, comme d’autres jeunes parvenus plus jeunes qui augmentent la clientèle des agences de location et qui font augmenter les prix dans certains quartiers, pour les faire ressembler à ceux de Paris.

L’autre est un chanteur flamand qui a élu domicile à Bruxelles et qui parle de sa mère dans ses chansons.

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte