Le Belge moyen ne confond pas Arno et Arnaud
Non, non, ce ne sont pas deux frères mais une fort regrettable demi-homonymie. Et si on en croit la version la plus monnayable, avec votre Arnaud à vous, on vous a eus plein pot ! Ce n’est pas moi qui vous le dis mais un très sérieux sondage. Et la vox populi du pays qui n’existe plus le confirme au couperet : plus de soixante pour cent d’entre nous, vos petits frères de province, trouvent très très bien d’accueillir à bras ouverts vos plus riches compatriotes qui désirent ne payer que très, très peu d’impôts.
Quand on vous disait qu’on avait des états d’âme… Et le portefeuille à gauche, le social n’a pas de secret pour nous
Et que nous sommes traîtres de nature. Pas rien qu’entre Belges de races différentes, c’est un comble.
Belgique, paradis fiscal ?
Ah ouais, une fois !
Et deux fois plutôt qu’une, une fois !
Et figurez-vous que nous, on n’a même pas eu besoin d’un Sarko pour défendre les riches. Nos chers socialistes nationaux et notre démocratie parlementaire servent à ça. Beaucoup plus efficacement et avec nettement moins de tapage que dans votre bête système électif à deux tours qui ne booste au pouvoir que des minoritaires, les moins mauvais du moment. Vous verrez, si vous continuez sur cette voie, un jour on racontera des blagues sur votre dos. Pour tout dire, on pense sincèrement que c’est vous les benêts.
La Belgique n’est-elle pas le pays du compromis ? De la compromission ?
Celui de la capitale de l’Europe ?
Le royaume de l’hypocrisie Reine ?
Ah waaî. Trois fois oui, encore une fois !
Comme il n’est pas de la compétence du citoyen lambda, quelle que soit sa nationalité, baptismale ou autre, de savoir en quoi consiste vraiment le droit fiscal, nous les mangeurs de frites devant l’éternel, nous avions toujours honnêtement cru que nous étions bien plus taxés que vous.
Et au niveau travailleur, qu’il soit indépendant ou salarié, en plus c’est vrai !
Notre travail à nous est taxé grosso modo à cinquante pour cent, c’est énorme !
Mais, mais, mais malgré ce saignement artériel du pauvre plouc qui doit vivre à la sueur de son front, nos chers politiques du Royaume de la combine soft se sont toujours arrangés pour ne quasiment pas taxer le patrimoine. De même, nous disposons d’une législation des sociétés beaucoup, beaucoup plus favorable que la vôtre. Vos multinationales l’ont vite compris, elles !
Vous voyez qu’on n’est pas aussi con qu’on en a l’air… Notre Président des riches, c’est Di Rupo, l’empereur des parvenus qui, pour faire carrière honorable ont pigé tout l’intérêt qu’ils ont à s’inscrire en nombre au PS, profession de foi comprise. Pauvre Di Rupo ! En tant que Premier Sinistre choisi parmi dix millions de connards, il gagne à peine dix mille euros de plus par an que votre malheureux locataire de l’Elysée. Cette première leçon vaut bien un fromage. De Hollande, le fromage.
Et nos socialos-capitalistes, il est bon que vous sachiez qu’ils les ont toutes votées ces lois de protection des grands, très grands patrimoines. Vous voyez bien qu’on ne peut faire confiance à personne. De parlementaire à pickpockets, il n’y a qu’un pas. Le reste s’appelle idéologie, venez pas foutre votre nez là-dedans.
Mais ça est pas possib’, une fois !
Si, si ! Et cela fait même cinquante ans que nos camarades obstruent le pouvoir, qu’ils trempent le doigt, la main, le coude dans la combine.
Allez vous faire voir chez les Grecs, vous les petits malins d’Outre-quiévrain… Non seulement la Belgique n’a quasiment jamais rien piqué à ses propres riches mais, comme si cela ne suffisait pas, on accueille maintenant à bras ouverts ceux des autres.
Belgique, terre d’accueil…
Là où il y a de la gène, y’a pas de plaisir. Installez-vous au plat pays. Il suffit d’être candidat réfugié politique new generation. Pour le dossier, on vous renseignera.
Et comme on est malin …pas tous mais deux fois plus qu’une fois ! nos gros possédants nationaux ont fait le chemin inverse en s’installant à Monaco où ils ne sont évidemment pas taxables, vu qu’ils ne sont pas Français, CQFD !
Pour moi la vie va commencer…
Où est l’idiot qui vient de dire « Rien ne va plus ? «
Et ce bruit de fond vient des deux côtés de notre frontière commune encore bien !
Savez-vous que la société principale de votre richissime Arnaud emploie royalement cinq personnes à Bruxelles ? Et que sa société de droit belge s’appelle LVHM Finances. Rien de compliqué, l’arnaque est permise. L’opérationnel en France, le fiscal ici. Vous voyez comme il est facile de couillonner son monde quand on sait se payer la crème des fiscalistes. Chez vous, votre brave Arnaud se serait fait saigner à mort. Même par Sarko, c’est dire ! C’est pourquoi il est déjà foutu le camp depuis belle lurette . Son « centre de coordination « comme il dit avec une conviction qui peine à voir se trouve déjà chez nous depuis 2008. Comme il est social au-delà de toute mesure, ça rapporte dur dur ! Et pas que des clopinettes pour Erythréens désargentés. 11,7 millions d’euros d’exonération fiscale en 2009, 48 millions en 2010 et plus de 80 millions en 2011. Tout cela en déduction d’impôts. Enfin, pas tous les impôts. LVHM a quand même dû se fendre d’un racket étatique belge de 63,39 millions d’euros. 8,23 % de sa masse bénéficiaire. Si le vaporisateur légal n’avait pas existé, c’eut été 33,9 %. Le taux que paye une société normale, ni plus ni moins.
Faites payer la crise aux riches… Mais n’oubliez surtout pas de laisser les immensément riches profiter des intérêts notionnels !
C’est quoi ça, les intérêts notionnels ?
Une subtilité pour initiés. Essentiellement destinée à vous montrer qu’en Belgique, on est bien plus subtils que vous. Le revers de la médaille, z’aviez pas besoin de raconter autant de bêtes blagues sur notre dos. C’est bien fait, vous n’aviez qu’à vous en prendre à d’autres.
Pourquoi pas les Suisses, hein ? Y’avait pourtant de quoi, non ?
C’est bon pour une fois. On enterre la hache de guerre si vous promettez de ne plus recommencer.
Mais bon, avec vos considérations sans raison d’être, vous ne m’avez toujours pas répondu à ma question. Tenteriez-vous de noyer le poisson : c’est quoi ça, les intérêts notionnels ?
Ni plus ni moins qu’un super bouclier fiscal, camarades. Un jeu de Monopoly réservé aux sociétés, pas à vous ni à moi. Il consiste à concentrer fiscalement en une seule et même entité tous ses fonds propres et de les déduire en toute légalité. Ce n’est pas punissable puisque la loi belge le permet. C’est simplement malhonnête mais il s’agit là d’une autre question. La malhonnêteté n’est pas punissable. Si elle l’était, faudrait construire un tas de nouvelles prisons. Surtout des cinq étoiles interdits d’entrée aux pauvres mecs réduits à voler de quoi bouffer dans les magasins. Pauv’cons, va !
Entrer en notre royaume des cieux n’a rien de compliqué. Dégotez-vous deux ou trois experts fiscaux européens payés bien cher, z’aurez pas besoin de plus. Et si, en sus, vous prenez des Flamands, ils s’arrangeront encore pour que vous puissiez déduire leur prime linguistique, c’est élémentaire. Avec plus de 150 millions passés au bleu rien que l’année dernière, Arnaud peut bien leur dégoter ça sans devoir racler ses fonds de tiroir. D’ailleurs, ils ont tout prévu ces braves flahutes qui nous gouvernent par fric interposé. Même d’entourer Bruxelles par leur future Nation. L’anschluss, c’est fait depuis deux mois. Vous comprendrez vite qu’ils n’en ont pas plus à foutre de vous que de nous. De vous à moi, vous devriez quand même taper un peu du poing sur la table. Au nom de la culture par exemple. Cela nous aiderait grandement à les rendre un peu moins agressifs, plus humains, moins égocentriques si vous voulez.
Quant à l’Europe dont nous sommes évidemment les plus farouches défenseurs, elle prend des canards sauvages pour des canards sauvages… Le fric des riches, elle fait comme s’il n’existait pas, l’Europe. Elle a unifié la TVA, le seul impôt qui déplume tout individu de la même façon dans cet immense espace de liberté, égalité, duplicité qu’est notre grande Nation en constant devenir. Pour le reste, à chaque membre de cet ensemble son petit business. Surtout en matière de fiscalité adaptée. Demandez à Van Corrompuy en quoi consiste notre législation commune sur la libre circulation des biens, il vous renseignera.
Et si par hasard vous gagnez un jour l’Euro millions, faites-nous signe. Nous Belges si gâtés par la nature, nous ne taxons pas la fortune non plus. Mieux, nos chères autorités n’y ont jamais pensé. Y’a même pas de registre national du patrimoine, c’est dire ! Faut juste ne pas travailler. Ne vivre que de ses rentes, de très grosses rentes.
Et si vous sentez que vous allez mourir, de rire jaune par exemple, venez vite vous installer ici tant que vous n’êtes pas tout à fait grabataire. Vos héritiers n’auront quasi rien à payer, ils vous diront merci sur leur lit de mort. C’est bon à savoir, non ? Et rassurant, vous ne trouvez pas ?
Situation plutôt gênante, non ? Notre cher PS tellement plus hégémonique que le vôtre vient de dire hier qu’il commençait à y penser à ce fameux impôt sur la fortune. La roue tourne, tout est perdu fors la morale et les mandats. Cinquante ans que nos camarades parvenus sont là pour mettre le pays par terre, le résultat a dépassé les plus grandes espérances. Vous Français, vous connaissez les lois de l’alternance. Nous pas et cela change tout ! Preuve en est : UMP et PS belges sont main dans la main pour monopoliser le pouvoir et tous les petits cadeaux ou autres promotions au mérite que cela implique. Le petit cadeau de l’un, ce sera le Ministère des Affaires Sociales. Celui de l’autre, le portefeuille des Finances. Six fois moins nombreux que vous, nous Belges, nous avons trois fois plus de Ministres. Et les fils des anciens leaders à la retraite sont maintenant à la tête de tous nos partis. Sauf du côté de l’extrême-droite nationaliste flamande. La troupe néo-fasciste à De Wever serait-elle plus pure que les autres ? Mais ce serait à désespérer de tout !
Avant de vous quitter, j’tenais quand même à vous dire que c’est pas bien du tout de faire en l’espèce un mauvais procès à Fromage de Hollande. Notre futur compatriote Arnaud, cela fait déjà quatre ans bien sonnés qu’il vous couillonne. Pompimou hérite d’un problème et, malheureux en amour comme il l’est, il doit encore en subir seul l’effet d’annonce, le coup de tonnerre.
Soyez un peu raisonnables. Ce n’est pas de sa faute, les potes. Dans deux ans cela ira mieux, il vous l’a promis et je suppose que vous le croyez.
Bon, sur ce j’vous quitte. Va y avoir Belgique-Croatie d’ici quelques minutes. Le feu sacré, la Nation, le foot qui guérit tout ! Si on gagne, on peut déjà réserver un monumental Airbus tout confort pour Rio. Vous saurez le résultat avant moi. Mais quek‘chose me dit que Hazard marquera le premier goal. Merci à votre Ligue Un d’en avoir fait un honnête joueur de foot à 40 millions d’euros. On vous le chuchote sur la latte puisque c’est vous : le futur transfert du frère Arnaud nous a déjà rapporté beaucoup plus !