Commentaire de eric
sur Ratonnade à Marseille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 septembre 2012 19:20

Mais non,mais non, c’est possible ; il suffit de commencer par les fondamentaux ; Ainsi sur cette question. Sarko a dit, on applique la loi, on ne laisse plus n’importe qui s’installer n’importe ou en atermoyant et en traitant de fasciste les fontionnaires chargés d’appliquer les textes.
Il est vrai qu’il a été mal soutenu par l’opposition républicaine. On se souvient d’Aubry dénonçant ces pratiques au moment ou elle réclamait une expulsion sur sa commune.
La politique, c’est de faire des choses et de les dires. En ce moment, le gouvernement semble faire, mais sans le dire et en laissant supposer qu’il ne faudrait pas le faire. C’est une régression démocratique par rapport à la mandature précédente. Il y aurait ici une excellente occasion d’être enfin transparent pour le nouveau président, parce que le contexte lui permettrait de rester un peu dans la langue de bois, ne « stigmatisons pas les malheureux arabes ratonnant », mais mettons les quand même en face de leurs responsabilités, tout en ayant un affichage politique clair et lisible pour toutes les parties prenantes. Si les flics étaient présent, ils savent qui a proféré des menaces. Pour le principe, il doit y avoir une réaction.


Voir ce commentaire dans son contexte