Commentaire de eric
sur Ratonnade à Marseille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 septembre 2012 10:46

Jaja, comme souvent, le NPA est un peu moins nul que les autres, la loi doit être respectée et la même pour tous, mais quand même. Les roms sont partis en emportant leurs affaires mais comme toujours, ont laissé des trucs. Pas leurs seuls biens. D’après les interviews en liens, ce sont les services d’hygiène qui auraient conseillé aux « riverains » d’y mettre le feu. Cela leur évitait d’avoir à faire le ménage. Il est parfaitement ridicule de mettre cet épisode sur le dos de quelque droite que ce soit. Vous imaginez des migrants des quartiers nord de Marseille influencé par Sarkozy ? L’élue qui n’a rien fait, qui a cautionné, assisté, elle n’est pas à droite. Il faut vraiment une parfaite « méconnaissance du peuple » pour imaginer des trucs pareil.
Qu’est ce que cela veut dire concrètement accueillir dignement ? On leur donne des logements sociaux dans le quartier ? Isolément ? Ensemble ? Avec un flic par personnepour les protéger ?
On suit les recommandations de SOS ? On les mets dans des « aires » (voir plus haut).
Qu’est ce qu’on dit à la malheureuse que l’on voit dans l’interview et qui s’indigne une fois à la retraite de perdre sonT5 pour avoir 20% de surface en moins pour 60 euro de loyer par mois alors qu’elle habite depuis 40 dans le quartier. « Faites excuse, mais vous n’êtes plus prioritaire, il y a des roumains ? ».
Vous êtes comme les autres. Vous avez vos propres priorités politiques, qui l’emportent sur tous engagement concret pour résoudre de vrais problèmes sociaux. Dans le cas du NPA, partis « révolutionnaire » cela se conçoit. Dans sa pensée confuse, plus cela va mal, plus il y a des chances d’émerger. Il ne serait pas mal que vous compreniez que les oeufs cassés pour concocter votre omelette, ce sont les couches populaires.


Voir ce commentaire dans son contexte