Commentaire de Mycroft
sur Sarkozysme : Déconstruire le césarisme démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 12 octobre 2012 14:02

Vous savez, l’école apprend des choses plus utiles que l’orthographe. Réfléchir en fait partie.

L’orthographe est juste la maîtrise d’un langage complètement mal fichu, mal pensé, crée par des littéraires dépourvus de la plus petite once de capacité réflexive, langage bien vite abandonné par toute personne qui essais de modéliser des pensée un peu complexes et profonde (qui eux, utilisent des langages bien plus propres, a forte base mathématique, non ambigus et aux règles strictement logiques et non basé sur des listes d’exceptions).

Savoir écrire sans faute ne fait pas de vous quelqu’un d’utile, alors qu’un chercheur en science peu sans soucis publier massivement même avec des10 fautes toutes les 20 lignes. L’orthographe n’est que de la forme, cette dernière n’importe que pour véhiculer le fond, et l’orthographe est très peu porteuse de fond. Donc l’orthographe est un gadget jolie mais à l’utilité contestable.

Mais il est vrai que les anciens, bien peu capable de comprendre les trucs scientifiques modernes, décalés au niveau de l’informatique, pour masquer leur incapacité à comprendre la technologie ou la science, se réfugient dans ce qui est un des dernier domaines pour lequel ils ne sont pas mauvais. Quel dommage qu’il ne serve t’a rien. 

Car ce n’est certainement pas en étant bon en orthographe qu’on crée des richesse pour la société. Mais bien en créant de nouvelle technologie, en publiant, en trouvant les réponses qui ne l’ont pas été. Et sachant que les problèmes les plus simples ont été réglés par nos ancêtres, le fait qu’on arrive à régler ceux qui restent prouvent que notre niveau n’est pas si faible.


Voir ce commentaire dans son contexte