Commentaire de Mmarvinbear
sur Mariage et adoption homo, quelles racines à l'absurdité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 15 octobre 2012 13:24

« Voilà qui fleure bon le Lebensborn eingetragener Verein et les enfants polonais germanisés par les services de Himmler. »


Il me semble qu’il y a quelques années, nos charmants voisins helvétiques, pétris d’humanisme bon teint comme nous le savons tous, et d’une morale à toute épreuve, un peu comme leur secret bancaire quand un juge un peu trop curieux à leur goût s’aventure mandat en mains sur la rive nord du Léman, se sont trouvés le nez dans un joli scandale de ce genre. L’organisation Pro Juventute, rempli de bonne foi et de bonnes intentions, s’est trouvée accusée de promouvoir en cachette la disparition du monde tsigane, en forçant la mise sous tutelle et en forçant l’adoption chez des sédentaires d’enfants retirés de façon abusive à leurs parents nomades.

Entre 1926 et 1972, plus de 600 enfants tsiganes ont été ainsi retirés de force à leurs famille et soit placés en familles d’accueil, soit internés dans des asiles psychiatriques sans justification médicale.

C’est en 72 qu’ un hebdomadiare helvétique vend la mèche, forçant Pro Juventute à fermer sa branche « spéciale gens du voyage ».

En 87, le gouvernement confédéral finit par reconnaître sa responsabilité « morale, politique et financière dans cette opération » . Mais les premières indemnisations n’interviendront qu’en 98.


La Suisse aime bien se montrer propre.

C’est dommage qu’il y ait tant de poussières sous le tapis.

Voir ce commentaire dans son contexte