Commentaire de Duke77
sur Ce matin, un oiseau a chanté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 17 octobre 2012 13:32

Moi, je suis triste que mon pays se détériore inexorablement, nos dirigeant sont devenu mondialistes et notre politique étrangère est calquée sur les USA, les libertés individuelles reculent, on ne peut plus conduire sa voiture sans se faire flasher par un radar par ce qu’on a pas vu une zone de travaux, on ne peux plus se baigner sur les plages surveillées dès qu’il y a un peu de vague : drapeau rouge au lieu du orange et CRS reconvertis en MNS (?) qui empêchent d’aller jouer dans les vagues. J’ai pris 17 euros d’amende et me suis fait déboîter l’épaule par 2 d’entre eux qui m’ont fait une clé de bras, parce que lors de mon dernier jour de vacances, j’y suis allé quand même. Les vagues n’étaient même pas très fortes... Les impôts augmentent pour ceux qui jouent le jeu, ceux qui s’en sortent sont ceux qui arnaquent le système (évasion fiscale, montages de filiales pour les entreprises etc.) et qui pourtant sont bien content de trouver des hopitaux qui marchent : les cliniques luxembourgeoises par exemple, emploient des infirmières formées en France, les sportifs de haut niveau vienne se faire soigner chez nous même quand ils se sont exilés depuis longtemps, la plupart des haut dirigeant ont mis leur fortune à l’étranger etc.

Je suis triste que de pauvres gens soient plongés dans la violence et la guerre à cause d’une clique d’ordures qui dirige mon pays et de ses entreprises multi-nationales.
Je suis triste parce que nos dirigeants et nos médias nous mentent en permanence et que ça passe encore et toujours.

Je suis triste parce que, contrairement à mes parents, je ne pourrai garantir une vie plus belle à mes enfants, à moins de leur conseiller de partir loin. Mais bientôt pour trouver une vie plus humaine, il faudra quitter la planète, les pays épargnés tendent à disparaitre.

Je suis triste parce que la Terre se meure dans l’indifférence générale, que des solutions existent mais que tout le monde s’en fou (l’E-Cat peut diviser par 10 sa conso énergétique... Ca devrait pas faire la une de la presse depuis le début de l’année ?).

Je suis triste parce que le fric a tout pourri, amiante, BPA, OGM... Il devient difficile de prendre plaisir à manger sans suspecter ce qu’on a dans l’assiette. Chez soi, on essaye de limiter les saloperies mais au resto, chez des amis, on fait comment ? On fait la morale à tout le monde ? On est presque sûr désormais, de mourir d’un cancer dans d’atroces souffrances au lieu de s’endormir pour toujours comme le faisaient nos ancêtres. Cette existence sur le modèle occidental nous vole même notre mort ! Je passe sur notre médecine qui passe souvent à côté de l’essentielle car elle est manipulée par le lobby pharmaceutique.

Finalement, ce qui me rend triste, c’est qu’il est difficile d’être quelqu’un de bien et de détendu aujourd’hui sans mordre la poussière. On est à l’ère des raclures et des opportunistes. Dur dur pour les autres...


Voir ce commentaire dans son contexte