Commentaire de jaja
sur Une Opposition ? Oui, de gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 20 octobre 2012 12:21

Chalot c’est le NPA qui est sur cette ligne de construction de l’opposition de gauche à ce gouvernement..... C’est justement parce que ce parti ne veut pas se compromettre avec les sociaux-libéraux du PS qu’il n’a pas rejoint le FdG qui lui n’hésite pas à gérer les régions ou les municipalités avec le PS....
J’espère avec vous que cette ligne opportuniste sera battue en brèche mais....

Voila en gros ce que dit le NPA :

"Le gouvernement Hollande-Ayrault n’imposera pas une politique sociale tant il s’inscrit dans le cadre capitaliste libéral. Pour le changement maintenant, il ne reste que nous, les gens d’en bas, en nous faisant entendre dans la rue.

L’objectif politique du NPA en cette rentrée est bien de contribuer à reconstruire la mobilisation la plus large possible et la plus unitaire, opposée à l’austérité de gauche défendue par ce gouvernement. Le mouvement social doit faire tomber les barrières qui le divisent, les réseaux militants doivent se reconstruire, la solidarité, les coordinations, les convergences se développer. Nous avons besoin de retrouver confiance dans notre camp social.

C’est pourquoi nous nous adressons à l’ensemble des forces militantes syndicales, associatives et à la gauche politique. Il y a urgence notamment à lutter tous ensemble contre les licenciements et les suppressions d’emplois – avec les salariéEs de PSA, d’Arcelor, de Fralib, de Doux ou de Ford – mais aussi pour défendre les hôpitaux ou les écoles…"


Voir ce commentaire dans son contexte