Commentaire de anny paule
sur Une Opposition ? Oui, de gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 20 octobre 2012 15:48

Oui, Ariane, c’est bien là toute l’ambiguïté du PG et du FDG !

Certes, il importait en mai de faire barrage à Sarkozy, mais depuis lors, l’eau a coulé sous les ponts... et il serait urgent de se démarquer définitivement d’un PS qui roule pour lui, pour la «  finance mafieuse » et qui foule au pied tout le peuple de gauche qui avait refusé le TCE en 2005... tout un peuple de gauche qui n’en peut mais !

Il serait temps que les « dirigeants du FDG » affichent des positions claires et nettes vis à vis de la politique qui se pratique en ce moment. J’ai des doutes pour un certain nombre d’’entre-eux,« issus du PS ou de PRS et qui n’ont pas encore mesuré l’écart entre ce qui se pratique et leurs aspirations.

Je vous rejoins dans l’idée qu’il »n’y a pas de consignes« , je rejoins aussi le discours de Chalot... mais combien, au FDG sont capables de frapper sur la table et de bousculer ceux qui »dirigent«  ?

Nous avons grand besoin d’une gauche forte et réellement de gauche. Le FDG semblait, originellement, l’incarner... Depuis plusieurs mois, j’ai déserté les réunions de mon »comité" où il n’était question que de balivernes locales et où jamais n’étaient abordées les questions de fond... réservées aux têtes pensantes du sommet, peut-être !!! 

Ce n’est pourtant pas le travail de réflexion qui manque ! Et il était, me semble-t-il, dit que la base était le socle, le fondement de notre structure... j’ai dû mal comprendre ! 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte